Tréma
47 | 2017
Les humanités dans la formation et la professionnalisation des scientifiques
- Youssef Boughanmi Les humanités dans la formation et la professionnalisation des scientifiques
- Christelle Didier La formation éthique des ingénieurs en France : une naissance difficile
- Catherine Roby Humanités et SHS dans les écoles d’ingénieurs en France : une approche sociohistorique
- Catherine Dupuy La culture humaniste dans la formation des enseignants : émergence de nouvelles humanités ?
- Sami Abdelli Exploitation didactique de l’histoire et de l'épistémologie dans une perspective de formation des enseignants à l'éducation à la sexualité.
- Johann-Günther Egginger Formation des maîtres en histoire des sciences et des techniques : mise en place d’enseignements dédiés lors de la formation universitaire d’étudiants de licence se préparant au professorat des écoles
- Ralph Balez Ecouter et dire en médecine, une approche psycho-sociale : utiliser la simulation pour former les futurs médecins à la relation thérapeutique
- Grégory Aiguier Développer la compétence éthique dans la formation médicale : pourquoi ? comment ?
- Youssef Boughanmi et Fatma Saïd-Touhami La posture épistémologique de biologistes en lien avec leurs représentations de la démarche scientifique
https://journals.openedition.org/trema/3639
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου