Éducation permanente
N°214 - 2018-1
Actualité de l'intervention
- L’intervention, hier et aujourd’hui Eugène Enriquez
- L’intervention psychosociologique, entre intention politique et posture clinique André Lévy
- A propos de la neutralité de l’intervenant Guy Jobert
- La démarche ergologique et le « chaînon manquant » dans le champ de l’intervention Yves Schwartz
- La démarche ergologique, une posture intervenante Louis Durrive
- Quelle action en psychodynamique du travail face à l’évolution du monde du travail ? Patricio Nusshold
- La recherche-intervention est un sport de combat Frédéric Kletz
- Le métier d’ergonome, entre intelligence politique et démarche clinique François Hubault
- Intervenir à l’hôpital pour redonner du sens au travail : une démarche ergologique Patrick Sangay, Lidwine Ropert, Sophie Marchand, Marie-Hélène Galindo-Dassa
- Faire appel à un consultant Robert Ouaknine
- L’intervention comme processus d’apprentissage de l’intervenant Marie-Haude Guerry
- La tentation d’intervenir Julien Labracherie
- Les déterminants d’une posture intervenante Pierre-Yves Le Dilosquer
- La « dynamique humaine de l’organisation ». Une intervention enseignante en école de management Alain-Max Guénette
- L’intervention sociologique dans les organisations. Une expérience d’enseignement des sciences humaines en école d’ingénieurs Frédéric Brugeilles
- Faire l'expérience de l'intervention par la simulation Laurent Van Belleghem
- Intervenir peut-il s’apprendre ? Imiter ou construire ? Anne-Lise Ulmann
- Quelques propositions pour penser l’avenir de l’intervention Sandro De Gasparo
- L’engagement de l’apprenant adulte en formation obligatoire Marie-Paule Maugis, Philippe Carré
- L’autorité formative : bienveillance et autonomie durable Camille Roelens
http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1750
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