Παρασκευή, 30 Μαρτίου 2018

Cliopsy

Cliopsy


  N°18, octobre 2017


Éditorial   Catherine Yelnik
Articles de recherche
  • Vers une prise en compte d’une part professionnelle de la bisexualité psychique dans l’étude des modalités du transfert didactique de l’enseignant Marc Guignard
  • Penser le couple professeur·e des écoles – accompagnant·e d’élève en situation de handicap Betty Toux
  • « Psy » dans un Programme de Réussite Éducative : enjeux et pratiques Xavier Gallut
  • L’écriture de soi comme étayage psychique à la construction identitaire professionnelle Maryline Nogueira-Fasse
  • Décrocher de l’école pour décrocher le diplôme. Acte, répétition, pulsion de mort Jean-Marie Weber et Ruzhena Voynova
  • Qu’en est-il de la créativité chez les étudiants en grandes écoles ? Approche clinique au prisme de la méthodologie projective psychanalytique Christine-France Peiffer
Entretien
  • Janine Puget Claudine Blanchard-Laville, Arnaud Dubois et Antoine Kattar
Harmoniques
  • L’analyse des pratiques : une perspective philosophique à partir de Michel Foucault Hubert Vincent
Autres écrits
Thèse des adolescents voyants


http://www.revuecliopsy.fr/n-18-octobre-2017/
Δημοσίευση σχολίου