RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
N°16, 2017
- Albine Courdent et Johann-Günther Egginger Pratiques langagières et élaboration d’un serious game au service des aidants des malades Alzheimer Linguistic practices and serious game designing in the service of the caregivers of Alzheimer's patients
- Pierre Clément et Graça S. Carvalho Les conceptions d’enseignants de 31 pays sur la santé, entre approches biomédicale et socio-écologique Health education views of teachers from 31 countries, between biomedical and socio-ecological approaches
- Robin Bosdeveix Les raisonnements classificatoires de futurs enseignants de SVT sur le groupe des végétaux
- Valentin Maron et Philippe Colin Une reconstruction de la théorie de la gravitation newtonienne : proposition d’une approche d’enseignement inspirée de l’histoire des idées A Reconstruction of the Newtonian Theory of Gravitation: Proposition of a Teaching Approach Inspired by History of Ideas
- Hélène Hagège L’éducation à la responsabilité à l’École française : obstacles et leviers à l’échelle institutionnelle Educating towards Responsibility in French Schools: Barriers and Facilitators at the Institution Scale
Point de vue
- Nathalie Panissal L’éducation à la pensée éthique : effets de genre Education to ethical thinking: gender issues
Note(s) de lecture & avis de parution
- Édith Saltiel Manuel Bächtold, Jean Marie Boilevin & Bernard Calmettes, La pratique de l’enseignant en sciences : comment l’analyser et la modéliser ? Louvain-La-Neuve : UCL Presses universitaires de Louvain, 2017, 277 p.
https://journals.openedition.org/rdst/1536
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου