Κυριακή 4 Μαρτίου 2018

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


 Vol. 19, n°1, 2016

 Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continue


PEDAGOGIE UNIVERSITAIRE
  • Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continue, Michèle Venet, Enrique Correa Molina et Frédéric Saussez
  • L’activité de tutorat conjointe et médiatisée : comment former dans la zone proximale de développement des enseignants novices et susciter leur pouvoir d’agir?, Solange Ciavaldini-Cartaut
  • Accompagnement du développement de l’autonomie d’apprentissage en cours de langue à l’ère du Web 2.0 : retour d’expérience, Cédric Brudermann et Chrysta Pélissier
  • Sensibilisation d’étudiants en formation des adultes au maniement de la zone proximale de développement, Christiane Montandon
  • La zone proximale de développement : une zone de changements intérieurs pour les étudiantes du baccalauréat en adaptation scolaire et sociale?, Michèle Venet, Enrique Correa Molina, Pascale Nootens et Mikaël Roberge
ARTICLES HORS THEME
  • L’impact d’un cours sur les compétences émotionnelles chez des étudiants alexithymiques qui se destinent à l’enseignement, René Langevin et Angélique Laurent
  • Trajectoires d’élèves québécois inscrits au Parcours de formation axée sur l’emploi, Nadia Rousseau, Caroline Marion, Hélène Fournier, Karen Tétreault et Stacey Paquin



https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n1-ncre03146/

Δεν υπάρχουν σχόλια: