Παρασκευή 16 Μαρτίου 2018

Revue des sciences de l'éducation (RSE)

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


 Vol. 43, n°2, 2017

  Rôles, responsabilités, pratiques et compétences des directions d’école


  • Rôles, responsabilités, pratiques et compétences des directions d’école, Claire IsaBelle et Jean Labelle
  • 101 acteurs de l’éducation s’expriment : les compétences nécessaires chez les nouvelles directions d’école de langue française au Canada, Claire IsaBelle
  • Pratiques gagnantes de directions d’établissement scolaire pour surmonter les obstacles rencontrés en supervision pédagogique, Daniel April et Yamina Bouchamma
  • Communautés d’apprentissage professionnelles : compétence des directions d’école, Claire IsaBelle et Hélène Martineau Vachon
  • Compétence interculturelle : adaptation d’un Modèle initial pour les directions d’établissement scolaire de langue française du Québec et du Nouveau-Brunswick, Andréanne Gélinas-Proulx, Jean Labelle et Philippe Jacquin
  • L’impact d’une initiative de formation internationale sur la notion de leadership et les pratiques professionnelles des directions d’école, Jules Rocque
  • Le point de vue des directions de centres de formation professionnelle sur la formation universitaire à l’enseignement professionnel, Marc Tardif et Frédéric Deschenaux
  • La fonction de direction scolaire adjointe : une comparaison des sources de stress entre adjoints et directions, Emmanuel Poirel, Frédéric Yvon, Pierre Lapointe et Carl Denecker



https://www.erudit.org/fr/revues/rse/

Δεν υπάρχουν σχόλια: