Formation et profession
Vol. 25, N°2, 2017
DOSSIER
- La formation et la profession enseignante en Afrique subsaharienne : perspective historique et cas illustratifs de pays francophones, DEMBELE, Martial; SIROIS, Geneviève; ANNE, Abdoulaye
- Le défi enseignant au primaire en Afrique subsaharienne : une analyse des solutions mises en œuvre pour faire face à la demande (2000-2015), SIROIS, Geneviève; DEMBELE, Martial; LABÉ, Olivier
- Précarisation de la profession enseignante au primaire en Côte d’Ivoire, ALAIN, TOH
- L’efficacité de la formation continue des enseignants du primaire : le cas du Burkina Faso, DJIBO, Francis; GAUTHIER, Clermont
- Abandon scolaire au Sud-Kivu, MURHI MIHIGO, Isidore; BUCEKUDERHWA BASHIGE, Célestin
- Stage à l’international : conditions pour développer la compétence interculturelle de directions d’école de langue française au Canada, GÉLINAS PROULX, Andréanne; ISABELLE, Claire
HORS-DOSSIER
- La revue Argument et la question scolaire. Essai d'analyse discursive, LEMIEUX, Olivier; SIMARD, Denis
- Un éclairage sur l’influence des évaluations mutuelles entre professeurs et étudiants en contexte universitaire : vers une conception resocialisante, SEGUEDA, Saïdou; MORRISSETTE, Joëlle
CHRONIQUES
- Des étudiants, touristes chez eux? Du patrimoine urbain en classe de sciences humaines, LAROUCHE, Marie-Claude
- Redonner place à la poésie dans une approche culturelle de l’enseignement du français au collégial, ST-ONGE, Stéphanie
- Le numérique en classe de français pour développer la littératie des adolescents : présentation d’un projet de recherche exploratoire, DUPUIS, Ariane
- Mais que font les directeurs?, LOSEGO, Philippe
- Are Canadian Schools Ready to Code?, KARSENTI, Thierry; BUGMANN, Julien
http://formation-profession.org/numeros/view/17
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου