Éducation et didactique
vol. 11-n°3 | 2017
Varia
- Comité de rédaction
Éditorial
- Gilles Aldon, Mathias Front et Marie-Line Gardes Des intentions de l’auteur aux usages en classe, première réflexion sur la cohérence des usages d’une ressource Between designing and use, how to address the question of resource’s consistency?
- Karine Bécu-Robinault et Olivier Robin Des consignes aux activités des élèves – une étude de cas sur les phases de la Lune en Cycle 3 From instructions to student’s activities. A case study concerning Moon phases at « Cycle 3 »
- Nadine Grapin et Nathalie Sayac Évaluer la maîtrise de la numération écrite chiffrée : choix du format QCM et validité d’items d’évaluations externes Assessment of student's knowledge about the writing of whole and decimal numbers: specificity of multiple-choice format and item's validity of external assessments
- Gwénaël Lefeuvre et Audrey Murillo Évolution de l’activité d’enseignement au cours de l’année : analyse à partir de la théorie de la conceptualisation dans l’action The evolution in teaching practice over a schoolyear: a studybased on the theory of conceptualization in action
- Céline Lepareur, Michèle Gandit et Michel Grangeat Évaluation formative et démarche d’investigation en mathématiques : une étude de cas Formative assessment and inquiry-based in mathematics : a case study
Poursuite des discussions à propos du dossier « pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? »
- Pascal Bressoux Practice-based research : une aporie et des espoirs Une revue critique de l’article d’Anthony S. Bryk
- Roland Goigou Associer chercheurs et praticiens à la conception d’outils didactiques ou de dispositifs innovants pour améliorer l’enseignement
- Timothy Koschmann The Quest for Measurement (and Meaning-Making’s Escape)
https://journals.openedition.org/educationdidactique/2808
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