Κυριακή 4 Μαρτίου 2018

Éducation et didactique

Éducation et didactique


 vol. 11-n°3 | 2017

 Varia


  •    Comité de rédaction
Éditorial 
  •    Gilles Aldon, Mathias Front et Marie-Line Gardes   Des intentions de l’auteur aux usages en classe, première réflexion sur la cohérence des usages d’une ressource    Between designing and use, how to address the question of resource’s consistency?
  •    Karine Bécu-Robinault et Olivier Robin   Des consignes aux activités des élèves – une étude de cas sur les phases de la Lune en Cycle 3   From instructions to student’s activities. A case study concerning Moon phases at « Cycle 3 »
  •    Nadine Grapin et Nathalie Sayac   Évaluer la maîtrise de la numération écrite chiffrée : choix du format QCM et validité d’items d’évaluations externes   Assessment of student's knowledge about the writing of whole and decimal numbers: specificity of multiple-choice format and item's validity of external assessments
  •    Gwénaël Lefeuvre et Audrey Murillo   Évolution de l’activité d’enseignement au cours de l’année : analyse à partir de la théorie de la conceptualisation dans l’action   The evolution in teaching practice over a schoolyear: a studybased on the theory of conceptualization in action
  •    Céline Lepareur, Michèle Gandit et Michel Grangeat   Évaluation formative et démarche d’investigation en mathématiques : une étude de cas     Formative assessment and inquiry-based in mathematics : a case study
   Poursuite des discussions à propos du dossier « pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? »
  •        Pascal Bressoux Practice-based research : une aporie et des espoirs   Une revue critique de l’article d’Anthony S. Bryk
  •        Roland Goigou       Associer chercheurs et praticiens à la conception d’outils didactiques ou de dispositifs innovants pour améliorer l’enseignement
  •        Timothy Koschmann   The Quest for Measurement   (and Meaning-Making’s Escape)



https://journals.openedition.org/educationdidactique/2808

Δεν υπάρχουν σχόλια: