Recherche et formation
N°83/2016
Interactions tutorales et apprentissages en situation de travail : volume 1
- Long Pham Quang et Vanessa Rémery
Introduction générale aux deux numéros : « Interactions tutorales et apprentissages en situation de travail » Introduction: Mentoring interactions and learning in the workplace
- Gilles Moreau L’apprenti et son maître The apprentice and his master
- Sébastien Chaliès Tutorat et construction des compétences professionnelles par les enseignants stagiaires Propositions théoriques et illustrations empiriques Mentoring pre-service teachers and the construction of their professional competences: theoretical proposals and empirical illustrations
- Fanny Chrétien et Jean-François Métral Potentiel de transmission professionnelle et configurations de tutorat en situation de travail Une illustration dans le secteur agricole Potential for professional knowledge transmission and tutoring configurations in the workplace: an illustration in the agricultural sector
- Marine Pelé-Peycelon et Laurent Veillard Des configurations comme ressources pour devenir tuteur [Texte intégral disponible en décembre 2019] Configurations as resources for becoming a workplace tutor
- Vassiliki Markaki-Lothe Enjeux et retombées de l’analyse interactionnelle de la participation en situation de formation par le travail [Texte intégral disponible en décembre 2019] The issues involved in and the impact of the interactional analysis of participation in vocational training
Notes critiques
- Ghislain Leroy Garnier, P. et Rayna, S. (dir.). (2017). Recherches avec les jeunes enfants Perspectives internationales. Bruxelles, Belgique : P.I.E. Peter Lang, 155 p. ISBN : 9782807602168
- Guy Berger Pham Quang, L. (2017). Émotions et apprentissages. Paris : L’Harmattan, 280 p. ISBN : 9782343114286
- Gilles Combaz Léchenet, A., Baurens, M. et Collet, I. (2016). Former à l’égalité : défi pour une mixité véritable. Paris : L’Harmattan, 324 p. ISBN : 9782343092423
https://journals.openedition.org/rechercheformation/2686
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου