Cahiers pédagogiques
Hors série numérique 53
Actualité de Jean-Pierre Astolfi
Pourquoi ce hors-série ? Jean-Michel Zakhartchouk
- Astolfi : une pensée, un style
- Un auteur très actuel Laurent Lescouarch
- Jean-Pierre Astolfi, un didacticien pédagogue ? Jean Houssaye
- Astolfi et Bachelard Michel Fabre
- De l’idée d’erreur à la notion d’obstacle Michel Develay
- On n’est pas obligé d’être illisible Jean-Michel Zakhartchouk
- -Les savoirs et les disciplines : quels enjeux ? - Textes de Jean-Pierre Astolfi
- La saveur des savoirs Entretien avec Jean-Pierre Astolfi
- Si au moins je savais ce que tu veux me faire dire !
- J’apprends, moi non plus
- Ambigüités autour des savoirs
- Écrire, c’est former et transformer sa pensée
- -Les conditions de l’apprendre et de l’enseignement - Textes de Jean-Pierre Astolfi
- L’important, c’est l’obstacle
- Qu’est-ce qu’apprendre ?
- Résoudre des problèmes ou apprendre à les poser ?
- Le complexe de l’évaluation
- L’œil, la main, la tête : expérimentation et apprentissages
- Différencier - Textes de Jean-Pierre Astolfi
- Questions de vocabulaire
- Comment différencier sans réviser les contenus à la baisse ?
- Les groupes d’apprentissage. Logiques et dérives
- Différencier par les « modes de pensée »
- Innovations et recherches - Textes de Jean-Pierre Astolfi
- Innovation : de l’oxygène
- Relancer les innovations pédagogiques
- Recherche-action : l’inévitable logique floue
- Interaction n’est pas confusion
- -Une inspiration pour les pratiques d’aujourd’hui
- Apprendre avec et grâce aux autres Sylvain Connac
- Les savoirs de la compétence Jacky Wattebled
- De la médiation à l’ajustement Éric Saillot
- Saveur et valeurs Philippe Meirieu
https://www.cahiers-pedagogiques.com/Actualite-de-Jean-Pierre-Astolfi
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου