Κυριακή 29 Δεκεμβρίου 2019

Spirale


  N°63 - 1/2019

 Innovation technologique, innovation pédagogique. Éclairage de recherches empiriques en sciences de l’éducation

 
  • François-Xavier Bernard et Cédric Fluckiger Présentation
  • Virginie Trémion Étude de représentations sur les innovations en classe inversée à l’université
  • Dima Hanna et Christiana Charalampopoulou Travail collaboratif sur l’ENT et innovatio dans les pratiques professionnelles des enseignants
  • Claire Schaming et Pascal Marquet ENT et coéducation école/famille La politique éducative d’un établissement peut-elle influencer l’appropriation de l’ENT ?
  • Jacques Audran et Sophie Dazy-Mulot L’intégration des outils technologiques numériques,
  • une question d’éthique professionnelle ? Le cas du TNI
  • Carole Raby, Annie Charron, Émilie Tremblay-Wragg, Kathy Beaupré-Boivin et Stéphane Villeneuve Apprendre à intégrer le tableau numérique interactif de manière collaborative à l’éducation préscolaire
  • Aurélie Zwang Quand le numérique interroge la culture scolaire Une étude de cas en éducation au développement durable
  • Jacques Béziat À l’école primaire, robotique éducative en milieu ordinaire
  • Yolande Maury et Susan Kovacs Bibliothèques scolaires, numérique et innovation : regard sur un processus continuiste et rebelle
  • Sylviane Bachy Comment se développe le savoir technopédagogique disciplinaire ?
  • Mustapha Nacim Kadi, Sondess Ben Abid-Zarrouk et Bernard Coulibaly Intégration des TIC et innovation pédagogique Le cas particulier des écoles de Mulhouse
  • Éliane Youssef et Jacques Audran La personnalisation de l’apprentissage vue comme facteur effectif d’innovation pédagogique


https://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique190

Δεν υπάρχουν σχόλια: