Spirale
N°63 - 1/2019
Innovation technologique, innovation pédagogique. Éclairage de recherches empiriques en sciences de l’éducation
- François-Xavier Bernard et Cédric Fluckiger Présentation
- Virginie Trémion Étude de représentations sur les innovations en classe inversée à l’université
- Dima Hanna et Christiana Charalampopoulou Travail collaboratif sur l’ENT et innovatio dans les pratiques professionnelles des enseignants
- Claire Schaming et Pascal Marquet ENT et coéducation école/famille La politique éducative d’un établissement peut-elle influencer l’appropriation de l’ENT ?
- Jacques Audran et Sophie Dazy-Mulot L’intégration des outils technologiques numériques,
- une question d’éthique professionnelle ? Le cas du TNI
- Carole Raby, Annie Charron, Émilie Tremblay-Wragg, Kathy Beaupré-Boivin et Stéphane Villeneuve Apprendre à intégrer le tableau numérique interactif de manière collaborative à l’éducation préscolaire
- Aurélie Zwang Quand le numérique interroge la culture scolaire Une étude de cas en éducation au développement durable
- Jacques Béziat À l’école primaire, robotique éducative en milieu ordinaire
- Yolande Maury et Susan Kovacs Bibliothèques scolaires, numérique et innovation : regard sur un processus continuiste et rebelle
- Sylviane Bachy Comment se développe le savoir technopédagogique disciplinaire ?
- Mustapha Nacim Kadi, Sondess Ben Abid-Zarrouk et Bernard Coulibaly Intégration des TIC et innovation pédagogique Le cas particulier des écoles de Mulhouse
- Éliane Youssef et Jacques Audran La personnalisation de l’apprentissage vue comme facteur effectif d’innovation pédagogique
https://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique190
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου