Éducation et didactique
N° 13-1 | 2019
Comité de rédaction Éditorial
Didier Cariou, Cécile Vendramini et André Scherb Rencontrer une œuvre des Beatles en histoire des arts à l’école primaire. Une approche comparatiste en didactique
Joël Lebeaume Précisions sur la « forme curriculaire » et distinction entre pratiques constitutives et savoirs contributifs
Contribution à l’étude morphologique des curriculums prescrits
Thomas Barrier, Viviane Durand-Guerrier et Zoé Mesnil L’analyse logique comme outil pour les études didactiques en mathématiques
Raphaël Chalmeau, Marie-Pierre Julien, Anne Calvet, Jean-Yves Léna et Christine Vergnolle Mainar Le jeu de rôle en EDD pour dépasser une pensée binaire : une étude de cas à l’école primaire
Jean-Charles Chabanne et Cédric Fluckiger « Questions de comparatismes »
Formes de comparatisme : débat autour de la notion d’épistémologie pratique/épistémologie de la pratique
Chantal Amade-Escot Épistémologies pratiques et action didactique conjointe du professeur et des élèves
Francine Cicurel Pour dialoguer avec Chantal Amade-Escot
Francine Cicurel Pour une archéologie des pratiques enseignantes
Chantal Amade-Escot Poursuive la réflexion… à propos du texte de Francine Cicurel
https://journals.openedition.org/educationdidactique/3655
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου