Δευτέρα 30 Δεκεμβρίου 2019

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


  N° 27 | 2019

 Varia

 
  • Pierre Mœglin, Monique Grandbastien and Daniel Peraya Éditorial
  • Emmanuel Béché and Daniel K. Schneider État des lieux de la recherche francophone sur les formations ouvertes et à distance
  • Joris Felder Le potentiel réflexif de la modélisation des environnements personnels d’apprentissage
  • Fabrice Pirolli and Raphaëlle Crétin-Pirolli Les environnements personnels d’apprentissage au prisme des productions documentaires Des intentions aux pratiques
  • Emilie Remond La formation à distance en Birmanie Un système traditionnel dominant à l’heure de l’ouverture
  • Martine Vidal 23 | 2018 : Sept revues sœurs, sept contributions internationales à la formation à distance, petite suite allegro.
   Notes de lecture
  • Bernadette Charlier Le désir d’apprendre, une note de lecture sur l’ouvrage d’Étienne Bourgeois
  • Joris Felder Traité de la e-Formation des adultes, une note de lecture sur l’ouvrage dirigé par Annie Jézégou
   Débat-discussion
  • Daniel Peraya Entre l’enseignement et la recherche, quelle place pour les Learning Analytics ?
  • Anne Boyer Quelques réflexions sur l’exploration des traces d’apprentissage
  • Daniel Peraya and Vanda Luengo Les Learning Analytics vus par Vanda Luengo Entretien


https://journals.openedition.org/dms/3900

Δεν υπάρχουν σχόλια: