Παρασκευή 27 Δεκεμβρίου 2019

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


  Vol. 21, n° 2, 2019

 La réflexivité : entre l’expérience déstabilisante et le changement?

 

INTRODUCTION
  • La réflexivité : entre l’expérience déstabilisante et le changement? Philippe Chaubet, Mokhtar Kaddouri et Stéphanie Fischer
ARTICLES
  • Le développement de la réflexivité éthique chez des enseignants du collégial : éléments déclencheurs et transformations, Christiane Gohier, France Jutras et Luc Desautels
  • Discuter et réfléchir son activité par l’instruction au sosie : émergence de contradictions et débats de métier, Patricia Dionne, Simon Viviers et Frédéric Saussez
  • Apport potentiel des cours théoriques à la pratique réflexive en formation à l’enseignement, Alexandre A.J. Buysse, Danièle Périsset et Céline Renaulaud
  • Analyse des discours réflexifs produits dans un dispositif de formation en alternance en éducation physique, Benoît Lenzen et Bernard Poussin
HORS-THEMES
  • Focalisation de l’activité sur le mot et genèse orthographique chez de jeunes élèves, Pierre Sémidor
  • L’apprentissage de l’orthographe par la lecture-écriture : combien d’occurrences pour favoriser l’acquisition? Nathalie Chaves


https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n2-ncre04739/

Δεν υπάρχουν σχόλια: