Δευτέρα 30 Δεκεμβρίου 2019

RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies


 N°19 | 2019

  Interdisciplinarités : rencontres entre les disciplines, enjeux, dispositifs, freins et leviers

 
Dossier
Jean-Marc Lange et Valérie Munier Interdisciplinarités : rencontres entre les disciplines, enjeux, dispositifs, freins et leviers
Isabel Pau-Custodio, Catherine Bruguière et Conxita Márquez Bargalló Les romans de fiction réaliste comme source de problématisation socio-scientifique : analyse d’un dispositif de lecture dans un cadre interdisciplinaire
Patrick Roy, Yves Schubnel et Chrystel Schwab Les représentations de la pratique interdisciplinaire chez de futurs enseignants suisses du primaire
Compte rendu d'innovation
Caroline François et Yannick Letawe Dispositif interdisciplinaire en formation enseignante : complémentarités et freins sur trois niveaux de formations
Varia
François Dessart et Éric Triquet Les analepses dans les récits de médiation géologique « sur le terrain » : un outil pour mobiliser la démarche historique ?
Fabienne Paulin, Sylvain Charlat et Éric Triquet L’enseignement de l’évolution : redonner une place à l’épistémologie des sciences historiques
Cédric D'Ham, Isabelle Girault et Agnès Berthet Modèles et étayages pour l’élaboration de protocoles par les élèves : cas des titrages acide-base
Note de lecture et avis de parution
Faouzia Kalali Sharon Elley, Understanding sex and relationship education, youth and class. A youth work-led Approach Basingstoke : Palgrave Macmillan, 2013, 222 p.

https://journals.openedition.org/rdst/2180

Δεν υπάρχουν σχόλια: