Education et francophonie
Vol. 47, n°3, numéro spécial, automne 2019
Les interactions sociales au service des apprentissages mathématiques
- Liminaire, Annick Fagnant et Catherine Van Nieuwenhoven
- Le développement des habiletés sociales comme support aux apprentissages cognitifs, Lucie DeBlois et Brigitte Turcotte
- Les interactions entre élèves médiatisées par des indices comme facteur déclencheur de progrès collectifs et individuels en situation d’apprentissage coopératif face à une tâche complexe de mathématiques, Annick Fagnant, Isabelle Demonty, Emilie Lemaire et Matthieu Scheen
- La dyade contribue-t-elle à l’adoption de conduites d’autorégulation en résolution de problèmes mathématiques chez les élèves du milieu du secondaire ? Vanessa Hanin et Catherine Van Nieuwenhoven
- Les intra-actions sociomatérielles au service de l’apprentissage mathématique, Magali Forte et Nathalie Sinclair
- Conceptualisation, symbolisation et interactions enseignante/enseignant-élèves dans les apprentissages mathématiques : l’exemple de la généralisation, Joëlle Vlassis et Isabelle Demonty
- Une entrée par l’évaluation des apprentissages pour analyser les interactions entre l’enseignant et les élèves dans les moments de mise en commun, Julia Pilet, Cécile Allard et Julie Horoks
- Regards de chercheurs-conseillers pédagogiques sur les interactions en contexte de résolution de problèmes mathématiques en classe, Nadine Bednarz, Jean-François Maheux, Lily Bacon, Mireille Saboya, Caroline Lajoie et Mathieu Thibault
https://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=55#.XgiRry3hNyp
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