Παρασκευή 27 Δεκεμβρίου 2019

Questions Vives, recherches en éducation


 N° 30 | 2018

 Les effets formatifs du mémoire en formation initiale des enseignants

 
Pierre Usclat et Renaud Hétier Éditorial
Julie Horoks, Sigolène Couchot-Schiex et Brigitte Grugeon-Allys De l’utilité de l’initiation à la recherche en formation initiale en master MEEF 1. Ce qu’en disent les professeur.es des écoles stagiaires
Laurence Zigliara, Anne Olivier, Séverine Parayre et Augustin Mutual Le moment du mémoire : un moment formatif avec la pratique du journal de recherche
Françoise Jore, Isabelle Dagué et Sophie Robert Les effets formatifs potentiels du mémoire MEEF et leur actualisation
Olivier Maulini, Andreea Capitanescu Benetti et Carole Veuthey Rendre un texte qui donne à penser ? Les paradoxes de l’écriture académique en fin de formation des enseignant.e.s
Carole Calistri Tutorat et mémoire : des inchoatifs de la professionnalisation ?
Isabelle Delcambre Littéracies universitaires et mémoires professionnels
Sylvie Dozolme Mémoire et travail scientifique de nature réflexive dans la formation initiale des enseignants – regards croisés sur ces objets
Claire Benveniste La place des inégalités sociales d’apprentissage comme objet et cadre d’analyse dans les mémoires de master Comparaison des thèmes et références bibliographiques de 115 mémoires d’enseignants du primaire en formation initiale dans deux académies


https://journals.openedition.org/questionsvives/3009

Δεν υπάρχουν σχόλια: