Formation et pratiques d’enseignement en questions
hors série 3, 2019
La trace dans les recherches sur la formation et l'enseignement
- La trace dans la recherche sur la formation et l’enseignement, Stéphanie Boéchat-Heer et Christophe Ronveaux
- Trace, ontologie, politique et apprentissage, Luis Radford
- Le « moment iconique » de la trace vidéoscopique, ou l’ouverture sur la fraicheur de la réalité, Alain Muller
- Demandes de traces, attentes de pistes : un différend dépassable en formation des enseignant.e.s, Andreea Capitanescu, Olivier Maulini et Laetitia Progin
- La trace comme ancrage pour l’analyse de l’activité et la conception de formation, Deli Salini et Simon Flandin
- Traces de l’activité langagière en classe, signe de l’acquisition de savoirs pour enseigner, Mylène Ducrey Monnier
- Les biographies langagières comme traces pour se dire en langues. Quelle pertinence pour le français de scolarisation ? Carole-Anne Deschoux
- Construire et partager des traces produites au début de la scolarité, Christine Riat
- De la trace à l’empreinte puis à la donnée, probante ou non. Relativisme de l’impact de la recherche sur les pratiques enseignantes, François Larose et Joyce-Anne Ottereyes
- Les traces informatiques : cas particulier de la notion de trace, Pierre-Olivier Vallat
http://revuedeshep.ch/hs-3/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου