echerche et pratiques pédagogiques en langues de spécialités
Vol. 38 N°2 | 2019
L'internationalisation des formations dans l’enseignement supérieur
Linda Terrier Éditorial – Relations internationales et internationalisation des formations
Claire Chaplier and Danielle Joulia Introduction
Articles
Jean-Claude Beacco L’internationalisation des formations d’enseignement supérieur : la question des langues, de politique en didactique
Stéphanie Roussel Apprendre un contenu disciplinaire en langue étrangère : enjeux politiques, théoriques et pratiques pour l'internationalisation des formations dans l'enseignement supérieur
Alice Henderson Training for English-Medium Instruction in French Higher Education: Keeping Pronunciation in Focus Formation à l’EMI dans l’enseignement supérieur en France : focalisation sur la prononciation
Anne-Marie O’Connell La « Verschiedenheit » d’Humboldt au service de l’internationalisation des formations dans l’enseignement supérieur en France
Alexandra Reynolds Constructing Lecturers’ Language Identities through EMI Training La construction d’identités langagières à travers une formation EMI pour enseignants-chercheurs
Notes de pédagogie universitaire
Francoise Wolf-Mandroux L’international en IUT : pratiques pédagogiques et dispositifs pour une mobilité et formation sans frontières
Layla Roesler L’internationalisation autrement ? Une expérience de télécollaboration universitaire en Master
Fiches pédagogiques
Chrysta Pélissier and Mathilde Baro Un traducteur plurilingue en langues des signes pour une internationalisation de la formation DUT « Métiers du multimédia et de l’internet »
Recensions
Anne-Marie Barrault-Méthy Betty Leask, Internationalizing the Curriculum Internationalization in Higher Education Series Routledge, 2015
https://journals.openedition.org/apliut/6870
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου