Δευτέρα 30 Δεκεμβρίου 2019

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


  N° 28 | 2019


 
  • Daniel Peraya, Monique Grandbastien and Pierre Moeglin Éditorial
  • Anca Boboc and Jean-Luc Metzger Le numérique vecteur d'un rapport instrumental aux savoirs ?
  • Anne Lehmans and Camille Capelle Évolutions des temporalités des apprentissages en régime numérique
  • Les figures de réagencement du temps social de l’école et les formats de connaissance
  • Monique Marneffe Quels scénarios conversationnels pour une formation e-tandem visant à intégrer la dimension (inter)culturelle dans la pratique de l’oral en langue étrangère ?
  • Abdelkader Lahmar and Nicole Poteaux Apprentissage mobile et e-santé
  • Comment prendre en compte les enjeux pédagogiques au cours du processus de conception d’une application mobile de conseil en santé du voyageur ?
  • Jean Debaecker Une approche centrée utilisateur pour la réingénierie d’une formation à distance dans le domaine de la filière culturelle de la fonction publique
Notes de lecture
  • Laurent Heiser Le devenir de l’intériorité, une question d’expérience vécue ?
  • Gérard Puimatto Questionner les apports du numérique en éducation. Et après ?
  • Gérard Puimatto Apprivoiser la distance ?
Débat-discussion
  • Daniel Peraya Les Learning Analytics, entre fantasmes et réalité
  • Hélène Pulker Learning Analytics to improve retention Some critical questions
  • Paola Tubaro Les Learning Analytics vus par la sociologie


https://journals.openedition.org/dms/4143

Δεν υπάρχουν σχόλια: