Κυριακή 1 Δεκεμβρίου 2019

Recherches et éducations


 N°20 • octobre 2019

 La Victime émissaire dans l'hypermodernité

 
EDITORIAL
  • Alix Garnier et Marie-Louise Martinez La victime émissaire dans l’hypermodernité
   Dossier
  • Muriel Briançon   Être victime a-t-il un sens ? Comprendre la vulnérabilité lévinassienne à un niveau spirituel pour éduquer à la paix
  • Agustín Moreno Fernández Des traits de la victime émissaire dans les enjeux du monde contemporain
  • Camille Roelens Victimes et structuration autonome du monde Compréhension, autorité, bienveillance
  • Djamel Bentrar et Omar Zanna L’islamisme radical aux prises avec l’hypermodernité    Une approche girardienne du processus de « bouc-émissarisation »
  • Olivier Fournout L’héroïcomanie hypermoderne : le cas Trump
  • Leonore Bazinek « Situation sans issue » ?  A propos d’Eduard Spranger et du dispositif victimaire national-socialiste
  • Wen Shi L’intégration du tiers comme l’humanité : un juste modèle éducatif ?
  • Bernard Gaillard Clinique de la victime émissaire en famille.
  • David Porchon Le modèle médical : métaphore des mutations symboliques de la relation au sein de l’hyper-modernité
  • Gabriele Di Patrizio Les EHPAD entre processus victimaire et rédemption


https://journals.openedition.org/rechercheseducations/7226

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