ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
N° 186
Apprendre à écrire et ses troubles Évaluer – Remédier
Dossier coordonné par J. Danna, Laboratoire Cognition, Langues,
Langage, Ergonomie (CLLE) UMR 5263,
CNRS et Aix-Marseille Université
et F. Bara, Laboratoire Cognition, Langues,
Langage, Ergonomie (CLLE) UMR 5263
- Éditorial – Comprendre et favoriser le développement de l’empathie
É. Gentaz
DOSSIER
- Avant-propos – Apprendre à écrire et ses troubles – Évaluer – Remédier
J. Danna, F. Bara
- Outils d’évaluation de l’écriture chez l’enfant : revue de littérature
F. Puyjarinet, C. Jolly
- Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ?
Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture
L. Miramand, F. Basma, N. Bonneton-Botté, R. Bailly, C. Pons
- Le light painting : un outil artistique au service de l’apprentissage de nouvelles lettres chez l’enfant ?
J.-F. Connan, M. Luigi, E. Barthez, A. Saint-Cast, J. Danna, M. Jover
- Avantage cognitif dans une cohorte d’enfants dysgraphiques : analyse préliminaire de la base de données « Résodys »
A. Joffroy-Frixons, M. Longcamp, J.-L. Velay, M. Habib
- Existe-t-il des spécificités de l’écriture manuscrite chez l’enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ?
T. Desvaux, J. Danna, R. Zamora, J.-F. Connan, J.-L. Velay, A. Frey
- Déficit des rétrocontrôles visuels et kinesthésiques chez des enfants d’âge scolaire porteurs d’un trouble de l’écriture : étude exploratoire
C. Lopez, L. Vaivre-Douret
- Étude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales
R. Tsao, É. Moy, A. Godde, C. Tardif
VARIA
- Radiographie des pratiques thérapeutiques du bégaiement
B. Piérart, F. Estienne
LE CAHIER PRATIQUE
- Lu pour vous, Reçu à la rédaction, Agenda
https://www.anae-revue.com
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου