Κυριακή 31 Δεκεμβρίου 2023

 

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)


  N° 22 | 2023

  Spécial varia

 

  • Éditorial [Texte intégral]
    Le comité de rédaction
  • Mesure de la qualité de l’éducation en Zambie : analyse comparative des enquêtes nationales et internationales d’évaluation des apprentissages [Texte intégral]
    Measuring Educational Quality in Zambia: A Comparative Analysis of National and International Learning Assessments
    Mathieu Bodin
  • Do Private Schools Provide a Better Quality of Education? Beyond the Private – Public Divide. A literature review 1981-2022 [Texte intégral]
    Les écoles privées offrent-elles une meilleure qualité d'enseignement ? Au-delà du clivage entre le privé et le public. Une revue de la littérature 1981-2022
    Barbara Daviet
  • Logiques méritocratiques et “barrière de la langue” : modes d’accès à la formation à la langue majoritaire des migrants dans une ville française et une ville anglaise [Texte intégral]
    Meritocratic Logics and the “Language Barrier”: Modes of Access to Majority Language Provision for Migrants in a French and an English City
    Joanne Walker
  • Les diplômes d’universités françaises : vecteurs d’ascension sociale pour les étudiants chinois ? [Texte intégral]
    French University Degrees: Vectors of Upward Mobility for Chinese Students?
    Tana Bao
  • “Qui trop embrasse, mal étreint” ? Ambiguïtés et limites des politiques de diversité dans l’enseignement supérieur en France et en Espagne [Texte intégral]
    « You Should Not Bite Off More Than You Can Chew »? Ambiguities and Limits of Diversity Policies in Higher Education in France and Spain
    Marie Carcassonne, Séverine Chauvel, Géraldine Farges, Leïla Frouillou, Carmen Marquez, Loïc Szerdahelyi et Elise Tenret
  • Faire réussir des “bacs pro” en IUT [Texte intégral]
    Getting “bacs pro” to succeed in IUT
    Sonia Lefeuvre, Laurent Cosnefroy, Michel Le Nir, Thierry Michalot et Jean-Yves Seguy
  • Quelle place pour les enjeux environnementaux dans les formations d’ingénieurs en Algérie ? Le cas de l’École Nationale Polytechnique d’Alger [Texte intégral]
    Are Environmental Issues Considered in Engineering Education in Algeria? The Case of Algiers École Nationale Polytechnique
    Lydia Djennadi, Linda Gardelle et Mohamed Benguerna
  • Access to Boarding Secondary Schools in Uganda: the Extent of the Exacerbation of Social Inequalities [Texte intégral]
    L’accès à l’internat au secondaire en Ouganda : son ampleur sur l’exacerbation des inégalités sociales
    Christian Kakuba et Marc Pilon


https://journals.openedition.org/cres/6200

Δεν υπάρχουν σχόλια: