Κυριακή 31 Δεκεμβρίου 2023

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


  Vol. 25, n° 1, 2023

 École, famille, réussite éducative

 

Introduction

  • École, famille, réussite éducative, Frédérique Giuliani, Tabatha Carton et Willy Lahaye
  • L’autonomie des élèves : variable organisationnelle ou objectif pédagogique ? Apports d’une recherche avec les actrices et acteurs impliqués dans un dispositif éducatif, Audrey Boulin, Célia Cyrille, Sofia Hachemi, Gilles Monceau, Nathalie Oria, Julie Pelhate et Clément Pin
  • La collaboration de l’école avec les familles au regard du sens donné à la réussite éducative par les cadres d’une administration scolaire, Tania Ogay, Xavier Conus, Rahel Banholzer et Loïc Cériani

Le regard des mères sur le bien-être des enfants fréquentant une école Démocratique, Tabatha Carton, Charles Glineur, Gwendydd Piret, Loïc Seran, Gaëlle Thollembeek, Kevine L. Djouoyep, Yael Brison et Willy Lahaye

p. 62–86

  • Des jeux mathématiques pour soutenir le développement des premières compétences numériques chez les enfants de 4 à 6 ans : ce que pensent les parents du Grand-Duché du Luxembourg de leur implication dans ce projet à domicile, Débora Poncelet, Mélanie Tinnes-Vigne, Joëlle Vlassis, Sylvie Kerger et Christophe Dierendonck
  • La place de la réussite éducative dans la collaboration école-familles face aux enjeux de réussite scolaire, Stefanie Rienzo
  • Les relations entre l’école et les parents à l’épreuve des incertitudes induites par la réussite éducative, Frédérique Giuliani et Nilima Changkakoti

Recension

  • Bergier, B. (2022). Retours gagnants. De la sortie sans diplôme au retour diplômant. Peter Lang, Véronique Telfor



https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2023-v25-n1-ncre08839/

 

Δεν υπάρχουν σχόλια: