Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)
Vol. 25, n° 1, 2023
École, famille, réussite éducative
Introduction
- École, famille, réussite éducative, Frédérique Giuliani, Tabatha Carton et Willy Lahaye
- L’autonomie des élèves : variable organisationnelle ou objectif pédagogique ? Apports d’une recherche avec les actrices et acteurs impliqués dans un dispositif éducatif, Audrey Boulin, Célia Cyrille, Sofia Hachemi, Gilles Monceau, Nathalie Oria, Julie Pelhate et Clément Pin
- La collaboration de l’école avec les familles au regard du sens donné à la réussite éducative par les cadres d’une administration scolaire, Tania Ogay, Xavier Conus, Rahel Banholzer et Loïc Cériani
Le regard des mères sur le bien-être des enfants fréquentant une école Démocratique, Tabatha Carton, Charles Glineur, Gwendydd Piret, Loïc Seran, Gaëlle Thollembeek, Kevine L. Djouoyep, Yael Brison et Willy Lahaye
p. 62–86
- Des jeux mathématiques pour soutenir le développement des premières compétences numériques chez les enfants de 4 à 6 ans : ce que pensent les parents du Grand-Duché du Luxembourg de leur implication dans ce projet à domicile, Débora Poncelet, Mélanie Tinnes-Vigne, Joëlle Vlassis, Sylvie Kerger et Christophe Dierendonck
- La place de la réussite éducative dans la collaboration école-familles face aux enjeux de réussite scolaire, Stefanie Rienzo
- Les relations entre l’école et les parents à l’épreuve des incertitudes induites par la réussite éducative, Frédérique Giuliani et Nilima Changkakoti
Recension
- Bergier, B. (2022). Retours gagnants. De la sortie sans diplôme au retour diplômant. Peter Lang, Véronique Telfor
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου