Revue suisse des sciences de l'éducation
Vol. 45, n° 2, 2023
Formation initiale et continue des enseignant.e.s d'éducation physique et sportive - Structures, défis et tendances actuelles de la recherche
Editorial
- Education and continuing professional development of physical education teachers – structures, challenges and current research tendencies, Christelle Hayoz, Ilaria Ferrari et Matthias Baumgartner
Article thématique
- Former des « profs de gym » ou promouvoir les sciences du sport ? Les formations ‘initiales’ des enseignant·e·s d’éducation physique en Suisse entre fédéralisme, universitarisation et sportivisation (1972-1995), Grégory Quin
- Formation initiale à l’enseignement secondaire et formation continue diplômante à l’enseignement primaire en éducation physique à Genève : Quelle(s) tradition(s) d’enseignement ? Benoît Lenzen
- Fachspezifisches professionelles Wissen und Können von Sportlehrpersonen, Matthias Wittwer, Roland Messmer et Sonja Büchel
- Zur Bedeutung von inhaltsbezogenem Interesse und professionellem Weiterentwicklungsverhalten für das Professionswissen von Sportlehrpersonen, Sonja Büchel, Felix Kruse et Christian Brühwiler
- Von Wissen zur Performanz in der Ausbildung von sportunterrichtenden Lehrpersonen: Eine Delphi-Studie und ein Pretest zur inhaltlichen Validierung der Testinstrumente, Matthias Baumgartner, Eric Jeisy et Clemens Berthold
- Health-related professional competence of physical education teachers: Narrative review and heuristic model, Julia Lohmann, Julia Hapke et Clemens Töpfer
- Le développement professionnel d’étudiant·e·s stagiaires en éducation physique et sportive à l’articulation des systèmes didactique et méta-didactique, Fabienne Brière
- L’activité des stagiaires en éducation physique et sportive à travers des situations émotionnellement marquantes vécues en stage, Magali Descoeudres
- Evaluation der Qualität des Lehrens und Lernens im Fach Sport – Validierung des QUALLIS-Instruments, Christian Herrmann, Benjamin Niederkofler et Harald Seelig
Recension
- Marcel, J.-F., Piot, T., & Tardif, M. (Dir.) (2022). 30 ans de politiques de professionnalisation des enseignants. Regards internationaux. Presses Universitaires du Midi. 306 p., Manuel Perrenoud
https://sjer.ch/issue/view/1289
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου