Éthique en éducation et en formation. Les Dossiers du GREE
Vol. 14, été 2023
L’éthique de l’élève : approche épistémologique, empirique et méthodologique
Présentation
- L’éthique de l’élève : approche épistémologique, empirique et méthodologique, André Pachod et Jean-Luc Denny
Articles
- Éduquer l’élève à une éthique de l’altérité, Frédérique Marie Prot
- Le concept d’élève peut-il échapper au maximalisme moral ? Camille Roelens
- L’éthique de l’élève se construit au quotidien, André Pachod
- Au risque des valeurs : accompagner le devenir du sujet éthique en classe, Barthélemy Durrive
Varia
- Les dimensions philosophiques et politiques de la laïcité : une mise en perspective France-Belgique, Clémentine Vivarelli et José-Luis Wolfs
- Remettre « l’école » au coeur de nos établissements d’enseignement. Se réapproprier l’école comme forme pédagogique, Jan Masschelein et Maarten Simons
https://www.erudit.org/fr/revues/ethiqueedufor/2023-n14-ethiqueedufor08733/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου