Recherche et formation
2021/3 (n° 98)
Varia
Varia
- Page 7 à 19
Jouer au jeu sans jouer le jeu. Apports et limites du jeu dans l’apprentissage des étudiantes infirmières
Valérie Passavant, Éric Passavant
- Page 21 à 32
Effets d’une recherche collaborative basée sur un « dispositif d’écriture de type monographique »
Élisabeth Colay
- Page 33 à 46
Du gestionnaire à l’entrepreneur : rôles et figures différenciés du responsable de diplôme dans l’enseignement supérieur
Anne Benoit, Sandrine Knobé, Lilian Pichot
- Page 47 à 58
Former pour transformer la profession enseignante : le cas d’une formation en établissement
Consuelo Sancho Sora
- Page 59 à 74
Le reverse mentoring au service de la formation à l’enseignement de la littérature pour le cours de français : faire de la formation initiale un outil de formation des enseignants tuteurs ?
Magali Brunel, Céline Foliot
- Page 75 à 87
La formation d’animateur socioculturel : de l’Union européenne au marché local
Cyrille Bock
Notes critiques & lectures
- Page 89 à 92
Carra, C., Couturier, C. et Reitel, B. (dir.). (2021). Identité(s) et universités nouvelles, une question de proximité ?
Arras : Artois Presses Université, 364 p. ISBN : 978-284832-394-7
Saeed Paivandi
- Page 92 à 95
Maugis, M.-P. (2020). L’engagement de l’adulte apprenant en formation obligatoire. Un paradoxe de l’apprenance ?
Paris : L’Harmattan, 204 p. ISBN : 978-2-343-21132-9
Thérèse Perez-Roux
- Page 95 à 97
Kermen, I. (dir.). (2020). Diversité des approches en didactique des sciences et des technologies
Arras : Artois Presses Université, 272 p. ISBN : 978-2-84832-392-3
Joël Lebeaume
- Page 97 à 100
Hache, C. (2020). L’excellence scolaire dans les ZEP. Quelles perceptions chez les enseignants ?
Rennes : PUR, 158 p. ISBN : 978-2-7535-7829-6
Dominique Glasman
https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2021-3.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου