Σάββατο 30 Δεκεμβρίου 2023

 

Recherche et formation


 2021/3 (n° 98)

 Varia

 

Varia

  • Page 7 à 19
    Jouer au jeu sans jouer le jeu. Apports et limites du jeu dans l’apprentissage des étudiantes infirmières
    Valérie Passavant, Éric Passavant
  • Page 21 à 32
    Effets d’une recherche collaborative basée sur un « dispositif d’écriture de type monographique »
    Élisabeth Colay
  • Page 33 à 46
    Du gestionnaire à l’entrepreneur : rôles et figures différenciés du responsable de diplôme dans l’enseignement supérieur
    Anne Benoit, Sandrine Knobé, Lilian Pichot
  • Page 47 à 58
    Former pour transformer la profession enseignante : le cas d’une formation en établissement
    Consuelo Sancho Sora
  • Page 59 à 74
    Le reverse mentoring au service de la formation à l’enseignement de la littérature pour le cours de français : faire de la formation initiale un outil de formation des enseignants tuteurs ?
    Magali Brunel, Céline Foliot
  • Page 75 à 87
    La formation d’animateur socioculturel : de l’Union européenne au marché local
    Cyrille Bock

Notes critiques & lectures

  • Page 89 à 92
    Carra, C., Couturier, C. et Reitel, B. (dir.). (2021). Identité(s) et universités nouvelles, une question de proximité ?
    Arras : Artois Presses Université, 364 p. ISBN : 978-284832-394-7
    Saeed Paivandi
  • Page 92 à 95
    Maugis, M.-P. (2020). L’engagement de l’adulte apprenant en formation obligatoire. Un paradoxe de l’apprenance ?
    Paris : L’Harmattan, 204 p. ISBN : 978-2-343-21132-9
    Thérèse Perez-Roux
  • Page 95 à 97
    Kermen, I. (dir.). (2020). Diversité des approches en didactique des sciences et des technologies
    Arras : Artois Presses Université, 272 p. ISBN : 978-2-84832-392-3
    Joël Lebeaume
  • Page 97 à 100
    Hache, C. (2020). L’excellence scolaire dans les ZEP. Quelles perceptions chez les enseignants ?
    Rennes : PUR, 158 p. ISBN : 978-2-7535-7829-6
    Dominique Glasman

https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2021-3.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: