Σάββατο 30 Δεκεμβρίου 2023

 

Recherches en éducation


  n° 53 | 2023

  L'éducation et la formation à l'épreuve des transitions (CIDEF 2022)

 

  • Édito [Texte intégral]
    Céline Jacob et Chloé Pannier
  • Les discours et les présupposés des nouveaux acteurs de l’orientation. La définition de l’orientation et des finalités de l’école en question [Texte intégral]
    Speeches and presuppositions of the new guidance actors. The definition of guidance and school aims questioned
    Erwan Lehoux
  • Pratiques et logiques de parents face à l’impératif d’investissement scolaire : l’exemple d’une association d’éducation populaire parisienne [Texte intégral]
    Actions and strategies of parents given the growing demand for schooling involvement: The case of a Parisian community education organization
    Aline Grasperge
  • Les enseignants en seconde carrière : un vivier de recrutement aux motivations spécifiques ? [Texte intégral]
    Second Career Teachers: a Recruitment Pool with Specific Motivations?
    Victoria David
  • La persévérance des professeurs des écoles : étude des effets d’un dispositif d’espace de dons encouragés [Texte intégral]
    School teachers' persistence: a study of the effects of an incentivized giving space device
    Peggy Neville
  • Conception de documents composites, supports de travail des élèves, par des professeurs : obstacles et contraintes d’une pratique enseignante [Texte intégral]
    Designing composite documents, material pupils learning: obstacles and constraints of a primary teacher’s ped-agogical practice
    Stéphanie Quirino Chaves
  • Dispositif d’accompagnement hybride dans un cours de physique de première année à l’université en Belgique [Texte intégral]
    Hybrid support program in a first-year university physics course in Belgium
    Elisabeth Gruwé
  • Dispositif d’accompagnement en réalité virtuelle pour adultes autistes dyscommunicants [Texte intégral]
    Virtual Reality support device for dyscommunicating autistic adults
    Cécile Lacôte-Coquereau
  • Les effets « établissements » dans l’éducation au développement durable : une analyse secondaire de l’enquête PISA 2018 [Texte intégral]
    School effects in education for sustainable development: a secondary analysis of the PISA 2018 survey
    Léa Chimène


https://journals.openedition.org/ree/11999

Δεν υπάρχουν σχόλια: