Recherches en éducation
n° 53 | 2023
L'éducation et la formation à l'épreuve des transitions (CIDEF 2022)
- Édito [Texte intégral]
Céline Jacob et Chloé Pannier
- Les discours et les présupposés des nouveaux acteurs de l’orientation. La définition de l’orientation et des finalités de l’école en question [Texte intégral]
Speeches and presuppositions of the new guidance actors. The definition of guidance and school aims questioned
Erwan Lehoux
- Pratiques et logiques de parents face à l’impératif d’investissement scolaire : l’exemple d’une association d’éducation populaire parisienne [Texte intégral]
Actions and strategies of parents given the growing demand for schooling involvement: The case of a Parisian community education organization
Aline Grasperge
- Les enseignants en seconde carrière : un vivier de recrutement aux motivations spécifiques ? [Texte intégral]
Second Career Teachers: a Recruitment Pool with Specific Motivations?
Victoria David
- La persévérance des professeurs des écoles : étude des effets d’un dispositif d’espace de dons encouragés [Texte intégral]
School teachers' persistence: a study of the effects of an incentivized giving space device
Peggy Neville
- Conception de documents composites, supports de travail des élèves, par des professeurs : obstacles et contraintes d’une pratique enseignante [Texte intégral]
Designing composite documents, material pupils learning: obstacles and constraints of a primary teacher’s ped-agogical practice
Stéphanie Quirino Chaves
- Dispositif d’accompagnement hybride dans un cours de physique de première année à l’université en Belgique [Texte intégral]
Hybrid support program in a first-year university physics course in Belgium
Elisabeth Gruwé
- Dispositif d’accompagnement en réalité virtuelle pour adultes autistes dyscommunicants [Texte intégral]
Virtual Reality support device for dyscommunicating autistic adults
Cécile Lacôte-Coquereau
- Les effets « établissements » dans l’éducation au développement durable : une analyse secondaire de l’enquête PISA 2018 [Texte intégral]
School effects in education for sustainable development: a secondary analysis of the PISA 2018 survey
Léa Chimène
https://journals.openedition.org/ree/11999
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου