Formation Emploi : revue française de sciences sociales
2023/4 (n° 164)
Les référentiels à l'épreuve de leurs usages entre travail et formation
- Page 1 à 2
Édito. Les référentiels font-ils référence ?
Jean-Frédéric Vergnies
- Page 7 à 12
Introduction
Les référentiels : du travail aux usages
Anne-Lise Ulmann, Stéphane Balas
- Page 13 à 41
Le rôle régulateur du travail collectif dans la conception des référentiels
Jean-François Métral, Paul Olry, Carine Rossand
- Page 43 à 63
La médiation numérique à l’épreuve de ses référentiels
Julie Denouël, Fabien Granjon
- Page 65 à 84
Utiliser ou contourner les référentiels en Validation des Acquis de l’Expérience à l’université : une pratique incertaine
Julie Deville
- Page 85 à 110
Co-construire un référentiel de compétences : les écoles de la deuxième chance
Isabelle Houot, Nathalie Lavielle-Gutnik
- Page 111 à 127
Nouveaux métiers et certification : l’impossible équation ?
Cécile Jolly, Nathalie Moncel, Anne-Lise Ulmann
- Page 129 à 148
Les référentiels des certifications professionnelles : entre intelligence formative et intelligence gestionnaire
Stéphane Balas
- Page 149 à 158
Postface : Le référentiel : cet obscur objet du droit
Pascal Caillaud
- Page 159 à 165
Bibliographie
Béatrice Reggio
Notes de lecture
- Page 167 à 173
Présentation de l’ouvrage de Charles Gadéa, Roland Lardinois (dir.), Les Mondes de l’ingénieur en Inde (XIXe-XXIe siècle)
Antoine Bouzin
- Page 175 à 179
Présentation de l’ouvrage de Cédric Hugrée et Tristan Poullaouec, L’université qui vient. Un nouveau régime de sélection scolaire
Marie Duru-Bellat
https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2023-4.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου