Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)
N° 19 | 2020
Privatisations et ségrégations de l'éducation. Perspectives internationales
Dossier. Privatisations et ségrégations de l'éducation. Perspectives internationales
- David Giband, Kévin Mary et Nora Nafaa Introduction. Éducation, privatisation, ségrégation : regards croisés Nord/Sud. De l’importance de la dimension spatiale des dynamiques éducatives
- Gwenaëlle Audren L’école privée au service de l’attractivité territoriale ? Politiques scolaires et renouvellement urbain à Marseille
- Stéphanie Baffico Les green schools, opportunité contre la ségrégation ou marchandisation du développement durable ? L’exemple du nouvel East Side de Baltimore
- Lama Kabbanji et Kévin Mary L’essor des universités privées au Liban : stratégies de conquête de nouveaux « marchés » étudiants
- Esther Cyna "Such a Powerful Tool":Testing, Business Interests and School Segregation in North Carolina, 1970s-1990s « Un si puissant outil » : évaluations standardisées, intérêts du secteur privé et ségrégation scolaire en Caroline du Nord entre les années 1970 et 1990
- Marjorie Vidal et Marianne St-Onge Vers une gestion individualisée et externalisée de la difficulté scolaire au Québec
Hors thème
- Elis De Aquino Réformer l’école pour transformer la société. L’éducation territorialisée de jeunes et adultes dans la favela de Manguinhos
https://journals.openedition.org/cres/4782
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου