Παρασκευή 25 Δεκεμβρίου 2020

 

Cliopsy


  N°24 – octobre 2020

 
  • Louis-Marie Bossard Éditorial

Articles de recherche

  • Alexandre Ployé Le chercheur, ses objets et l’écriture : reprise théorique
  • Cathy Luce Retour sur un entretien avec une enseignante – Mouvements transférentiels corporels
  • Laure Lafage Le conseil de classe en lycée : quels enjeux psychiques à l’œuvre pour les enseignants qui y participent ?
  • Marc Guignard Une exploration bibliographique des vingt premiers numéros de la revue Cliopsy

Harmoniques

  • Michelle Bourassa et Ruth Philion Construire un savoir vivant de l’accompagnement de stagiaires en risque d’échec

Parcours de chercheur

  • Léandro de Lajonquière Pour une clinique de l’apprendre entre connaissance et savoir

Entretien

  • Claudine Blanchard-Laville et Patrick Geffard Entretien avec Pierre Delion

Reprises

  • Dominique Gelin et Arnaud Dubois Introduction au texte de Nelly Wolffheim

Nelly Wolffheim Réflexions sur une réforme du jardin d’enfants




https://www.revuecliopsy.fr/n-24-octobre-2020/

Δεν υπάρχουν σχόλια: