Revue suisse des sciences de l'éducation
Vol. 42, n° 2, 2020
Vérification de l'atteinte des compétences fondamentales de mathématiques en Suisse à la fin de la scolarité obligatoire
EDITORIAL
- Vérification de l'atteinte des compétences fondamentales de mathématiques en Suisse à la fin de la scolarité obligatoire / Die Überprüfung des Erreichens mathematischer Grundkompetenzen in der Schweiz am Ende der obligatorischen Schulbildung, Christian Brühwiler, Andrea B. Erzinger, Christian Nidegger et Miriam Salvisberg
ARTICLE THEMATIQUE
- Die Bedeutung der Schulen für die Schülerleistungen. Eine Analyse der Resultate der ÜGK-Erhebung 2016, Franck Petrucci, Alice Ambrosetti, Francesca Crotta et Christian Nidegger
- Note scolastiche e competenze fondamentali in matematica degli dell'11° anno HarmoS in Ticino, Francesca Crotta, Miriam Salvisberg et Giovanna Zanolla
- Das Erreichen der Grundkompetenzen und die Qualität des Mathematikunterrichts aus Schülersicht, Andrea Erzinger, Boris Eckstein et Christian Brühwiler
- Swiss adolescents’ well-being in school, Tina Hascher et Gerda Hagenauer
- Warum werden Frauen so selten MINT-Fachkräfte? Zur Bedeutung der Differenz zwischen mathematischen Kompetenzen und Selbstkonzept, Ben Jann et Sandra Hupka-Brunner
- Der Zusammenhang von Schülermotivation und Mathematikleistung in der Überprüfung des Erreichens der Grundkompetenzen (ÜGK) 2016, Boris Girnat, Gerda Hagenauer et Tina Hascher
VARIA
- Prescriptions dans la construction d'évaluations sommatives et conceptions de la justice à l'école, Marc Luisoni et Isabelle Monnard
- Lifelong learning governance and International Organisations, Mihaela Viorica Rusitoru, Arto Kallioniemi et Alison Taysum
- Comprendre les résistances apparentes des enseignant.e.s face aux réformes : le cas des "évaluations cantonales" au secondaire inférieur dans l'éducation physique vaudoise, Annabelle Virginie Grandchamp, Grégory Quin et Jacques Méard
- Preservice Teachers in Switzerland: Effects of a Thinking Journal on Self-Efficacy Beliefs Regarding Behaviour Management, Malika Susan Dessibourg
https://sjer.ch/?lang=fr
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου