Σάββατο 19 Δεκεμβρίου 2020

 

Revue internationale de l’éducation familiale


 N°47 2020/1

  Le soutien au développement des premières compétences en numératie et en littératie

 
  • Le collectif des revues en lutte, Camille Noûs Sciences en danger, revues en lutte
  • Véronique Francis, Claire Ganne Éditorial

Dossier

  • Débora Poncelet, Clara Silva Introduction au dossier : Le soutien au développement des premières compétences en numératie et en littératie. Comment mieux comprendre « la boîte noire » du contexte familial ?
  • Youssef Tazouti, Aude Thomas, Lara Hoareau Les programmes d’intervention pour les compétences en littératie et en numératie au préscolaire
  • Nancy Allen Pratiques de soutien à la lecture et à l’écriture déployées par trois profils parentaux
  • Isabelle Nocus, Astrid Bodin Pratiques familiales autour du livre et vocabulaire des jeunes enfants
  • Annie Charron, Andréanne Gagné, Nathalie Bigras, Julie Lemire Questionnaire de littératie familiale mesurant l’exposition parentale aux livres
  • Débora Poncelet, Anne-Françoise de Chambrier, Mélanie Tinnes-Vigne, Ariane Baye, Youssef Tazouti, Christophe Dierendonck Pratiques éducatives parentales et premières compétences en numératie des enfants d’âge préscolaire selon le niveau socio-économique et culturel des familles

Varia

  • Myriam Squillaci Relations parents-enseignants : effets sur le burnout des enseignants spécialisés
  • Victoria Chantseva Normes de l’éducation de la « propreté » en France au XXe siècle
  • Aurélie Picot L’implication des parents d’enfants placés en France et en Norvège

Note de lecture

  • Véronique Francis Note de lecture


https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-2020-1.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: