Παρασκευή 11 Δεκεμβρίου 2020

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


  Vol. 43, n° 3, 2020

 Varia

 

EDITORIAL/ÉDITORIAL

  • Éditorial, Carole Fleuret

ARTICLES

  • Les effets d’un cours traitant de l’école inclusive sur les croyances de futurs enseignants au regard de leur sentiment de compétence en éducation inclusive, René Langevin, Angélique Laurent, Serge Larivée et Carole Sénéchal
  • Hitting the Conceptual Knowledge Wall: Pre-Service Teacher Responses to High-Stakes Mathematics Testing Failure, Jennifer Holm et Ann Kajander
  • Exploration des liens entre la motivation envers les activités d’orientation et d’information scolaire et professionnelle et l’indécision de carrière des étudiants du collégial, Johannie Boulet, Frédéric Guay et Richard Bradet
  • Understanding Roles and Relationships: Teachers’ Work in a Northern Ontario Remote First Nations Community, Dawn Burleigh
  • L’ambiguïté autour du numérique : une problématique associée à l’usage, Charles Bourgeois et Jean Gabin Ntebutse
  • What Helped Me Innovate: Identified Motivation Factors from Canadian Innovators’ Education Experiences, Eleftherios Soleas et Ben Bolden
  • Élaboration et expérimentation d’un modèle intégrateur en accompagnement professionnel dans le cadre d’une recherche-action-formation, David Bezeau, Sylvain Turcotte, Sylvie Beaudoin et Johanne Grenier
  • The Enactment of Applied English: Does Caring Lead to Teaching to the Test? Stefan Denis Merchant, Jessica Rich, Don Klinger et Rebecca Luce-Kapler
  • La problématisation d’élèves du primaire impliqués dans une démarche d’apprentissage par problème dans une perspective d’enseignement des controverses, Justine Dion-Routhier et Christine Hamel
  • “There’s only one pot of money it can come from”: A Corpus-Based Analysis of the International Baccalaureate in Canada’s Provinces, Saira Fitzgerald


https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/issue/view/197

 

Δεν υπάρχουν σχόλια: