Revue Genre éducation et formation (Revue GEF)
n°4, septembre 2020
Mixité, égalité et pratiques en éducation physique et sportive
- Éditorial : Mixité, égalité et pratiques en éducation physique et sportive, Sigolène Couchot-Schiex - Loïc Szerdahelyi
- Expériences de mixités vécues par les enseignant.es d’éducation physique et sportive et liens avec l’égalité, Catherine Patinet
- Pluralité et variabilité des masculinités chez des garçons au collège, Céline Chanteau - François Le Yondre
- La conquête du pouvoir. Analyse de l’activité située d’un adolescent au sein d’une classe non mixte en éducation physique et sportive, Antoine Bréau
- Vers une « égalité sans condition » en EPS : le cas d’une recherche collaborative pilotée par le changement des pratiques d’enseignement du cirque au cours préparatoire, Ingrid Verscheure - Carine Barale
- Articuler l’égalité et la didactique en formation. Le cas de la gymnastique rythmique avec ballon à l’école primaire, Claire Pontais
- L’ égalité filles/garçons en EPS : représentations actuelles des enseignant·es. Se former à et par la recherche lors du mémoire de master MEEF EPS, Justine Catala - Julien Farigoulle - Kelly Joyeau - Olivier Vors
- Ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire ? Le genre des vestiaires d’EPS au collège, Morgane Le Cloirec
- L'espace pour appréhender les inégalités filles-garçons dans la cour de récréation. Réflexions autour d'une formation d'enseignant.e.s, Amandine Chapuis
- Représentations et choix motivés des futur·es enseignant·es à travailler dans les premiers degrés de la scolarité : entre valeurs communes et stéréotypes de genre, Carole Veuthey - Carl Denecker - Gery Marcoux
- Etre (in)visible en tant qu’enseignant.e homosexuel.le.s en Suisse, Lorena Parini
- Entretien avec Sigolène Couchot-Schiex à propos de son ouvrage Du genre en éducation. Pour des clés de compréhension d’une structure du social, Giorgia Magni
- Entretien avec Isabelle Collet à propos de son ouvrage Les oubliées du numérique, Loïc Szerdahelyi
https://revuegef.org/numero/4
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου