Formation et pratiques d’enseignement en questions
Hors série 4, 2020
L’innovation dans la formation enseignante
- L’innovation dans la formation enseignante, Catherine Audrin
- Le focus group comme innovation pour le soutien du stage en emploi, François Gremion, Giuseppe Melfi, Sheila Padiglia, Francesco Arcidiacono et Antionio Iannaconne
- Détourner la plateforme Perusall pour transformer la forme scolaire / universitaire en articulant des temps de formation en présence et à distance, Nicolas Perrin, Laetitia Progin, David Piot et Guillaume Vanhulst
- Innovez en mathématiques en faisant manipuler plus de 150 étudiant.e.s pendant un cours, Valérie Batteau et Michel Deruaz
- Deux approches de formation pour accompagner les étudiant.e.s dans la création de dispositifs pédagogiques, Alaric Kohler, Marcelo Giglio et Romain Boissonnade
- Mettre à jour les savoirs en jeu dans une formation continue sur le tri de mots en grammaire, au service de l’innovation des pratiques professionnelles, Véronique Marmy Cusin
- Des dispositifs d’enseignement mi-finis pour permettre une coopération entre enseignant.e.s, chercheur.euse.s, formateurs et formatrices, Alaric Kohler et Bernard Chabloz
- Créer des capsules sonores dans une démarche de réflexion citoyenne quand on est étudiant dans le cadre des cours de langue : une pratique innovante pour l’enseignement / apprentissage des langues ? Françoise Berdal-Masuy
- Postures ou impostures ? Les accompagnateurs de stagiaires pensent former à l’autonomie mais qu’en est-il sur le terrain ? Edmée Runtz-Christan
http://revuedeshep.ch/hs-4-linnovation-dans-la-formation-des-enseignants/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου