Repères
N°61 | 2020
Construire la compétence lexicale : quelles avancées vers le réemploi aujourd’hui ?
- Anne Sardier et Marie-Noëlle Roubaud Construire la compétence lexicale : quelles avancées vers le réemploi aujourd’hui ?
- Claudine Garcia-Debanc et Michel Aurnague Quelle programmation des activités d’étude de la langue sur le lexique en fin d’école primaire pour susciter le réemploi en production écrite ?
- Marie-Noëlle Roubaud et Anne Sardier Déplier le mot : deux dispositifs d’apprentissage du lexique en faveur du réemploi. Le cas du verbe supporter
- Rihab Saidane, Anila Fejzo et Kathleen Whissell-Turner La relation entre les connaissances morphologiques et l’acquisition des mots chez des élèves francophones de 9 ans
- Sébastien Lucas Réemploi lexical et transfert de savoirs dans l’enseignement/apprentissage de la polysémie chez des élèves plurilingues dans une école française
- Marie Steffens Réemploi lexical et production écrite en FLE : une étude de cas
- Alexandra Tsedryk Vers le réemploi lexical en français L2 : effet d’exercices de reformulation et d’un enseignement explicite sur l’apprentissage de collocations
- Josiane Guitard-Morel Du brouillon d’oral au réemploi lexical en CM2 : histoire de répliques lexicales
- Christine Vénérin-Guénez Des séances orales au service du réemploi lexical : exemple de trois états mentaux de personnages dans des récits de ruse (élèves de 10 à 13 ans)
- Isabelle Roux-Baron et Sylvie Cèbe Effets d’un enseignement explicite du vocabulaire sur l’apprentissage et le réemploi
- Dominic Anctil et Claudine Sauvageau Comment mesurer les apprentissages lexicaux d’élèves prélecteurs ? La place du réemploi dans les tests de vocabulaire
- Juliette Renaud Quelles cibles didactiques viser dans l’enseignement de la lecture documentaire sur support numérique au cycle 3 ?
- Hélène Cassereau-Stoyanov et Hélène Ballé-de Canteloube La problématique littéraire expliquée aux lycéens sur Internet : espace de problématisation ?
https://journals.openedition.org/reperes/2512
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου