L'Orientation scolaire et professionnelle
N°49/3 | 2020
Migrations internationales et orientation
- Isabelle Olry-Louis Introduction au numéro thématique « Migrations internationales et orientation »
- Marcelline Bangali, Philippe Jacquin, Laurent Sovet, Annie Guillemette and Marie-Louise Thiaw Transitions psychosociales complexes et processus d’intervention en orientation : le cas de migrants travailleurs qualifiés au Québec
- Yuanfei Huang, Nicolas Drouin and Anne-Marie Costalat-Founeau Le développement du projet et des stratégies d’adaptation en relation avec la dynamique identitaire des étudiants chinois vivant en France : étude qualitative Alexandra Felder Dynamiques identitaires et sens d’un projet de formation au cours de la procédure d’asile
- Kokou A. Atitsogbe, Federico Durante and Jérôme Rossier Intégration des demandeur·euse·s d’asile admis·es provisoirement en Suisse : Rôle de la formation professionnelle
Cahier international
- Richard A. Young, José F. Domene, Mindy Ming-Jung Chiang, Kesha Pradhan and Rosalynn Record-LemonSupporting Migrants through Joint, Goal-directed Projects: A Contextual Action Theory Intervention Soutenir les migrants par le biais de projets communs orientés vers des objectifs : Une intervention de la théorie de l'action contextuelle
Cahier outils, méthodes et pratiques professionnelles en orientation
- Shékina Rochat and Étienne Corbaz L’entretien d’accueil pour primo-arrivant·e·s : articulations possibles avec les prestations de conseil en orientation
https://journals.openedition.org/osp/12362
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου