Pratiques
N°185-186 | 2020
Lire des documents composites en classe
- Anne Leclaire-Halté et Luc Maisonneuve Présentation : Lire des documents composites en classe
- Qu’est-ce qu’un document composite ?
- Stéphanie Quirino-Chaves et Luc Maisonneuve Définir le document composite : exemples d’analyses et exemple d’élaboration
- Odile Le Guern L’élaboration d’un support pédagogique, une énonciation composite
- Mônica Macedo-Rouet et Jean-François Rouet La lecture de documents multiples au collège : peut-on enseigner l'évaluation des sources d'informations ?
- La lecture des documents composites dans des disciplines diverses
- Catherine Goujon Documents composites en didactique des sciences L’usage de bandes dessinées
- Sylvain Doussot Lire des documents composites en histoire scolaire : problème de lecture et problème historique
- Jean-François Thémines Comment des élèves lisent un document composite en géographie Un modèle d’analyse épistémologique et sémiotique en didactique de la géographie
- Le document composite : un point de vue sociologique
- Stéphane Bonnéry « Lire » et « étudier » avec l’écrit : des activités différentes pour les enfants dans le temps et dans l’espace social ; des inégalités renouvelées
- Le document composite : un point de vue sémiotique
- Jean-Marie Klinkenberg Pour une grammaire générale de la relation texte-image
- Mathieu Goux et Pierre Halté La relation texte/image dans les notices de jeu de stratégie
Enjeux et utilité de Pratiques, entre linguistique, littérature et didactique
- Achard-Bayle Guy et Petitjean André Introduction
- Brigitte Wiederspiel Points de vue et interrogations sur la dimension sociale des Sciences du Langage et sur l’interdisciplinarité des équipes de recherche en Sciences Humaine et Sociales aujourd’hui
- André Petitjean Du Centre d’Analyse Syntaxique (CAS) à Praxitexte en passant par le Centre d’Études Linguistiques des Textes et des Discours (Celted) : petite histoire des Sciences du Langage à Metz
- Guy Achard-Bayle Linguistiques textuelles et discursives Introduction: textual and discursive linguistics
- Georgeta Cislaru Tensions entre positivismes et métaphysique des textes
- Sophie Moirand Retour sur l’analyse du discours française Suivi de quelques réflexions sur une sémantique du discours en construction
- Yves Reuter Pratiques : une revue face aux évolutions du champ des didactiques
- Alain Viala Le devenir littéraire
https://journals.openedition.org/pratiques/8366
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου