Σάββατο 19 Δεκεμβρίου 2020

 

Les Dossiers des sciences de l'éducation


  N° 40 | 2018

 Mêlées et démêlés, 50 ans de recherches en sciences de l’éducation

 
  • Pascal Dupont, Daniel Guy et Isabelle Fabre Éditorial
  • Éric Saillot et Ingrid Verscheure Démêlés autour de la tension dialectique didactique(s)-pédagogie : une controverse à dépasser ?
  • Cécile Gardiès et Thierry Piot Dispositif et médiation : objet scientifique ou démarche de recherche ?
  • Dominique Broussal, Sébastien Chaliès et Serge Leblanc Innovation et changement : ressources, enjeux et méthodes pour la recherche en éducation
  • Daniel Guy, Véronique Bedin et Serge Franc Logique d’action vs Logique de connaissance : dissociation-articulation-dépassement
  • Richard Étienne, Serge Ragano et Laurent Talbot Les méthodes pédagogiques suffisent-elles à elles seules à inspirer le travail enseignant ?
  • Pablo Buznic-Bourgeacq, Pascal Dupont et Marie-France Carnus Savoir(s) et compétence(s) : des controverses aux questions vives
  • Jean-François Marcel, Véronique Bordes et Laurent Lescouarch Chercheur-e - Militant-e. Plaidoyer pour un « tiers construit »
  • Emmanuelle Brossais, Jean-Luc Rinaudo et Christine Mias Vieilles racines et jeunes pousses : nouvelles contributions au triptyque recherche-ingénierie-formation
  • Marguerite Altet 50 ans de sciences de l’éducation : témoignages et perspectives

   Varia

  • Véronique Barthélémy Étude de la Vie Scolaire via les pratiques du Conseiller Principal d’Éducation (CPE) lors de l’inclusion d’élèves en situation de handicap (ESH) : les prémices d’une collaboration ?
  • Émilie Dubois et Laurent Lescouarch Pratiques coéducatives entre scolaire et périscolaire : étude de cas

 https://journals.openedition.org/dse/2539



Δεν υπάρχουν σχόλια: