Les Dossiers des sciences de l'éducation
N° 40 | 2018
Mêlées et démêlés, 50 ans de recherches en sciences de l’éducation
- Pascal Dupont, Daniel Guy et Isabelle Fabre Éditorial
- Éric Saillot et Ingrid Verscheure Démêlés autour de la tension dialectique didactique(s)-pédagogie : une controverse à dépasser ?
- Cécile Gardiès et Thierry Piot Dispositif et médiation : objet scientifique ou démarche de recherche ?
- Dominique Broussal, Sébastien Chaliès et Serge Leblanc Innovation et changement : ressources, enjeux et méthodes pour la recherche en éducation
- Daniel Guy, Véronique Bedin et Serge Franc Logique d’action vs Logique de connaissance : dissociation-articulation-dépassement
- Richard Étienne, Serge Ragano et Laurent Talbot Les méthodes pédagogiques suffisent-elles à elles seules à inspirer le travail enseignant ?
- Pablo Buznic-Bourgeacq, Pascal Dupont et Marie-France Carnus Savoir(s) et compétence(s) : des controverses aux questions vives
- Jean-François Marcel, Véronique Bordes et Laurent Lescouarch Chercheur-e - Militant-e. Plaidoyer pour un « tiers construit »
- Emmanuelle Brossais, Jean-Luc Rinaudo et Christine Mias Vieilles racines et jeunes pousses : nouvelles contributions au triptyque recherche-ingénierie-formation
- Marguerite Altet 50 ans de sciences de l’éducation : témoignages et perspectives
Varia
- Véronique Barthélémy Étude de la Vie Scolaire via les pratiques du Conseiller Principal d’Éducation (CPE) lors de l’inclusion d’élèves en situation de handicap (ESH) : les prémices d’une collaboration ?
- Émilie Dubois et Laurent Lescouarch Pratiques coéducatives entre scolaire et périscolaire : étude de cas
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου