Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
N° 36(1) | 2020
Varia - hiver 2020
Editorial
- Christelle Lison Une nouvelle ère pour la pédagogie de l’enseignement supérieur?
Articles
- Louise Ménard, Christian Hoffmann, Sébastien Boucher et Martin Riopel Effets de la formation et de l’accompagnement pédagogiques sur le niveau de centration sur l’apprentissage des nouveaux professeurs
- Magali Hardouin Institutions postsecondaires françaises et pratiques d’internationalisation différenciées : analyse à partir du programme européen de doctorat international en réseau ERASMUS MUNDUS
- Jean Vannereau et Denis Lemaître La problématisation dans l’apprentissage du management en filière d’ingénieur
- Julien Masson et Laura Ratenet Relation entre sentiment d’efficacité personnelle à entrer à l’université chez les étudiants de 1er cycle et stratégies de coping : construction et validation d’une échelle
- Isabelle Cabot et Stéphanie Facchin Identification des raisons de non-fréquentation des centres d’aide en français du postsecondaire au Québec
- Hélène Knoerr Le parrainage francophone/francophile comme outil d’intégration académique, sociale et linguistique
- Laetitia Thobois Jacob et Emmanuelle Chevry Pébayle Développer la recherche d’information et l’autorégulation collective en classe renversée : l’apport des tests d’autoévaluation
- Laetitia Gerard et Ariadna Ayala Rubio Sources d’influence de l’engagement des étudiants dans un dispositif de classe inversée à l’université : le cas de PedagInnov
- Marie Machouart Réveil des talents à l’université et place de l’enseignant-coach
https://journals.openedition.org/ripes/2156
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου