Σάββατο 19 Δεκεμβρίου 2020

 

Phronesis


 Vol. 9, n° 2, 2020

  De l’observation à l’intervention : les usages de l’analyse interactionnelle en formation

 

Introduction. De l’observation à l’intervention : les usages de l’analyse interactionnelle en formation, Laurent Filliettaz, Joëlle Morrissette et Isabelle Vinatier

Quelle démarche de recherche pour favoriser la conceptualisation du « plan de coupe du cuir » chez des selliers-formateurs ? Géraldine Body

De l’analyse du travail sensoriel lors de prises de décision clinique au co-design d’un scénario de simulation, Sylvie Grosjean et Luc Bonneville

La surveillance du maître-nageur sauveteur, une activité qui s’apprend ? Yves Depluvrez et Florence Pirard

Conception et mise en place d’un site à visée formative dédié à l’entretien d’annonce de diagnostics médicaux, Yasmina Kebir, James de Almeida, Antonietta Specogna et Valérie Saint-Dizier de Almeida

Mise en lumière des dynamiques de coproduction de connaissances lors d’entretiens collectifs collaboratifs, Joëlle Morrissette

Le récit de la migration en santé avec des personnes demandeuses d’asile en France. Réflexions sur la formation des soignants et des interprètes, Anna Claudia Ticca, Patricia Lambert et Véronique Traverso

L’analyse interactionnelle comme modalité pédagogique : l’exemple d’un dispositif pour la formation des infirmiers à la relation thérapeutique en psychiatrie, Alexandra Nguyen, Laurent Frobert et Jérôme Favrod

De l’observation des enfants à l’analyse interactionnelle : contributions de la recherche à la formation continue des éducateurs et éducatrices de l’enfance, Marianne Zogmal et Isabelle Durand

Compétences interactionnelles et relations des éducatrices-teurs de l’enfance avec les parents : la formation comme ressource pour la recherche, Stéphanie Garcia et Laurent Filliettaz



https://www.erudit.org/fr/revues/phro/2020-v9-n2-phro05525/


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