Phronesis
Vol. 9, n° 2, 2020
De l’observation à l’intervention : les usages de l’analyse interactionnelle en formation
Introduction. De l’observation à l’intervention : les usages de l’analyse interactionnelle en formation, Laurent Filliettaz, Joëlle Morrissette et Isabelle Vinatier
Quelle démarche de recherche pour favoriser la conceptualisation du « plan de coupe du cuir » chez des selliers-formateurs ? Géraldine Body
De l’analyse du travail sensoriel lors de prises de décision clinique au co-design d’un scénario de simulation, Sylvie Grosjean et Luc Bonneville
La surveillance du maître-nageur sauveteur, une activité qui s’apprend ? Yves Depluvrez et Florence Pirard
Conception et mise en place d’un site à visée formative dédié à l’entretien d’annonce de diagnostics médicaux, Yasmina Kebir, James de Almeida, Antonietta Specogna et Valérie Saint-Dizier de Almeida
Mise en lumière des dynamiques de coproduction de connaissances lors d’entretiens collectifs collaboratifs, Joëlle Morrissette
Le récit de la migration en santé avec des personnes demandeuses d’asile en France. Réflexions sur la formation des soignants et des interprètes, Anna Claudia Ticca, Patricia Lambert et Véronique Traverso
L’analyse interactionnelle comme modalité pédagogique : l’exemple d’un dispositif pour la formation des infirmiers à la relation thérapeutique en psychiatrie, Alexandra Nguyen, Laurent Frobert et Jérôme Favrod
De l’observation des enfants à l’analyse interactionnelle : contributions de la recherche à la formation continue des éducateurs et éducatrices de l’enfance, Marianne Zogmal et Isabelle Durand
Compétences interactionnelles et relations des éducatrices-teurs de l’enfance avec les parents : la formation comme ressource pour la recherche, Stéphanie Garcia et Laurent Filliettaz
https://www.erudit.org/fr/revues/phro/2020-v9-n2-phro05525/
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