Πέμπτη 3 Δεκεμβρίου 2020

 

Cliopsy


  N°23 04/2020

 
  • Louis-Marie Bossard Éditorial
  • Lien vers le texte Pédagogie et confinement : entre continuité et discontinuité

Articles de recherche

  • Stéphanie Frigout Injonction à la bienveillance dans l’institution École : effets d’emprise pour une enseignante débutante
  • Konstantinos Markakis Faire une demande d’un entretien clinique de recherche à un·e professionnel·le de l’éducation. Analyse de la construction d’un espace psychique
  • Pascaline Tissot Itinérances adolescentes à l’école : à la recherche d’un lieu « autre »
  • Céline Nguyen-Viet et Philippe Robert Observation des dynamiques groupales dans une équipe pédagogique. Un dialogue complémentariste entre l’approche psychanalytique de groupe et l’anthropologie médicale clinique en contexte pluriculturel
  • Viviana Mancovsky La formation pédagogique des enseignants du supérieur en Argentine. Présentation d’un dispositif de formation centré sur l’échange des savoirs de l’expérience

Entretien

  • Sophie Lerner-Seï Entretien avec Janine Méry

Reprises

  • Sophie Lerner-Seï Introduction au texte de Janine Méry
  • Janine Méry « Je sais tout »


https://www.revuecliopsy.fr/n-23-avril-2020/

Δεν υπάρχουν σχόλια: