Cliopsy
N°23 04/2020
- Louis-Marie Bossard Éditorial
- Lien vers le texte Pédagogie et confinement : entre continuité et discontinuité
Articles de recherche
- Stéphanie Frigout Injonction à la bienveillance dans l’institution École : effets d’emprise pour une enseignante débutante
- Konstantinos Markakis Faire une demande d’un entretien clinique de recherche à un·e professionnel·le de l’éducation. Analyse de la construction d’un espace psychique
- Pascaline Tissot Itinérances adolescentes à l’école : à la recherche d’un lieu « autre »
- Céline Nguyen-Viet et Philippe Robert Observation des dynamiques groupales dans une équipe pédagogique. Un dialogue complémentariste entre l’approche psychanalytique de groupe et l’anthropologie médicale clinique en contexte pluriculturel
- Viviana Mancovsky La formation pédagogique des enseignants du supérieur en Argentine. Présentation d’un dispositif de formation centré sur l’échange des savoirs de l’expérience
Entretien
- Sophie Lerner-Seï Entretien avec Janine Méry
Reprises
- Sophie Lerner-Seï Introduction au texte de Janine Méry
- Janine Méry « Je sais tout »
https://www.revuecliopsy.fr/n-23-avril-2020/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου