Annales de didactique et de sciences cognitives
Les Annales thématiques, numéro 1
Les pratiques de formation à l’enseignement des mathématiques. Une approche par la recherche en didactique
- Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique, p. 7-18
Frédérick TEMPIER, Caroline LAJOIE, Valentina CELI
- Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques, p. 19-53
Patricia MARCHAND, Vincent MARTIN, Mathieu THIBAULT, Caroline BISSON
- Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques, p. 55-89
Claire GUILLE-BIEL WINDER, Caroline LAJOIE, Christine MANGIANTE-ORSOLA, Pascale MASSELOT, Frédérick TEMPIER
- Une analyse des pratiques de formation initiale à l'algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré, p. 91-118
Clara AUCLAIR
- Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement, p. 119-166
Caroline LAJOIE, Nadine BEDNARZ, Mireille SABOYA, Vanessa HANIN, Lily BACON
- La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation, p. 167-212
Lily BACON, Mireille SABOYA
- Étude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de Lesson Study adapté, p. 213-260
Blandine MASSELIN, Frédéric HARTMANN, Michèle ARTIGUE
- Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda), p. 261-285
Maha ABBOUD, Aline ROBERT, Janine ROGALSKI
- Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants, p. 287-313
Christine CHOQUET
- Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?, p. 315-339
Isabelle DEMONTY
- Étude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe, p. 341-376
Cécile ALLARD, Maira MAMEDE
- Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques, p. 377-405
Lucie DEBLOIS, Aline ROBERT
https://mathinfo.unistra.fr/irem/publications/adsc/volumes-thematiques/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου