Σάββατο 15 Απριλίου 2023

 

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


   Vol. 45, n° 4, winter 2022

   Varia

 

Editorial

  • Éditorial, Carole Fleuret
  • Editorial Educational Research, Policy, and Collaboration for the Future of Public Education, Ee-Seul Yoon et Jeannie Kerr

Articles

  • Comment les enseignantes et enseignants issus de l’immigration comparent-ils la conception de l’enseignement en faculté d’éducation manitobaine et en stage en milieu francophone minoritaire lors de leur formation initiale par rapport à celle qu’ils ont pu connaitre dans leur pays d’origine ? Claudine Lupien
  • La réussite éducative en formation professionnelle : validation d’un premier questionnaire, Florence Tsakpinoglou et Marie-Hélène Véronneau`
  • Le sentiment d’efficacité personnelle des enseignants en gestion de classe et leur satisfaction au travail : le rôle explicatif des stratégies de gestion des comportements auprès des élèves qui présentent des problèmes de comportement extériorisés, Alexis Boudreault, Julie Lessard et Frédéric Guay
  • La transition identitaire de doctorant à professeur d’université : entre continuités et ruptures, Claire Duchesne, Catherine Déri, Lucie Le Callonnec et Nathalie Gagnon
  • Étude longitudinale des relations entre la perception de compétence, la motivation et le rendement scolaires, Rose Lebeau et Thérèse Bouffard
  • A Comparison of High School Graduation Predictors Between Two Ontario Student Cohorts, Karen Robson, Nicole Solanges Malette, Paul Anisef, Reana Maier et Robert Brown
  • Reproducing or Reducing Inequality? The Case of Summer Learning Programs, Scott Davies, Janice Aurini et Cathlene Hillier
  • The Socio-Pedagogical Environment of Primary School Students in the Context of a Socially Distanced Classroom, Geneviève Carpentier, Claudine Sauvageau et Normand Roy
  • Academic Resilience During the COVID-19 Pandemic: A Triarchic Analysis of Education Policy Developments across Canada, Louis Volante, Camila Lara, Don A. Klinger et Melissa Siegel
  • Using Robotics to Support the Acquisition of STEM and 21st-Century Competencies: Promising (and Practical) Directions, Allison Stokes, Janice Aurini, Jessica Rizk, Robert Gorbet et John McLevey


https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/issue/view/231

Δεν υπάρχουν σχόλια: