Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
Vol. 39, n° 1
Accompagnement doctoral
Editorial
- Accompagnement doctoral. De l’écriture de recherche à la professionnalisation des doctorants, Elsa Chachkine
Articles
- De doctorants à directeurs de recherche : accompagnement reçu et dispensé, Claire Duchesne, Lucie Le Callonnec et Nathalie Gagnon
- Les implications éthiques de l’accompagnement doctoral, Maryvonne Charmillot
- L’encadrement collégial : complexité et enjeux pour la professionnalisation de l’accompagnement doctoral, Nathalie Girard
- L’abandon aux études doctorales : un problème de direction? Constance Denis et Christelle Lison
- Quand un projet de recherche international se fait accompagnateur d’un parcours doctoral : retours d’expériences des actrices, Catherine Adam et Cécile Plaud
- L’accompagnement par les pairs au doctorat pour socialiser les femmes au métier de chercheuse, Catherine E. Déri, Cynthia Vincent et Émilie Tremblay-Wragg
- Quelles conceptions de la réflexivité dans l’écriture de recherche? Savoir de quel je on parle, Françoise Boch
- Le MT180® ou les infortunes de l’excellence, Jean Frances et Stéphane Le Lay
https://journals.openedition.org/ripes/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου