Πέμπτη 20 Απριλίου 2023

 

 Savoirs 


  2022/3 (N° 60)

   Varia

 
  • Page 7 à 9
    Éditorial
    Joanna Dupouy

Articles de recherche

  • Page 13 à 30
    Notes et taux de décrochage inébranlables durant la Covid-19 en enseignement universitaire à distance
    Ambroise Baillifard, Corinna S. Martarelli
  • Page 31 à 48
    Enjeux croisés de formation des acteurs et de résilience en chirurgie urologique assistée par un robot
    Julien Lefrançois, Christine Vidal-Gomel, Élise Olivier, Jérôme Rigaud
  • Page 49 à 65
    L’agir communicationnel, renouveau de l’éducation populaire en bibliothèque
    Theodora Balmon

Enjeux théoriques

  • Page 69 à 91
    Structuration conceptuelle des activités d’ajustement : un modèle d’analyse pour les métiers de l’interaction humaine
    Éric Saillot

Vie de la recherche

  • Page 95 à 133
    Recherches doctorales intéressant la formation des adultes : noyau et cercle élargi de thèses soutenues aux États-Unis de 2000 à 2022, comparaison avec la France
    Olivier Las Vergnas, Patrick Bury, Christophe Jeunesse

Comptes rendus de lecture

  • Page 136 à 138
    P. Carré (2020). Pourquoi et comment les adultes apprennent – De la formation à l’apprenance. Dunod.
    Florence Moncorps
  • Page 139 à 142
    A. Dubois et M. Guignard (dir.) (2021). Une Pédagogie pour grandir. Pédagogie institutionnelle et approche groupale. L’Harmattan.
    Nora Merniz

https://www.cairn.info/revue-savoirs-2022-3.htm



Δεν υπάρχουν σχόλια: