Spirale
2023/1 (N° 71)
L’interprétation des œuvres d’art dans les pratiques et institutions d’éducation, de formation et de culture Construction et fonctionnement en musique, arts plastiques et visuels
- Page 3 à 11
L’interprétation des œuvres d’art dans les pratiques et institutions d’éducation, de formation et de culture
Construction et fonctionnement en musique, arts plastiques et visuels
Isabelle Mili, Catherine Grivet Bonzon
- Page 13 à 31
Quand les élèves font de la BD sur l’art
Tentatives d’interprétations intermédiatiques en Cycle 3
Philippe Baryga
- Page 33 à 48
Du milieu-soi au milieu sensoriel, la fabrication du son chanté
Monique Loquet, Marie Audroing
- Page 49 à 61
Les enjeux de l’enseignement de l’interprétation dans une séquence de danse contemporaine
Ambivalence épistémologique liée à l’indicateur « intérêt suscité »
Yoann Buyck, Benoît Lenzen, Florence Ligozat, Nicolas Voisard
- Page 63 à 80
L’analyse interprétative spécifique des œuvres plastiques en maternelle
Quid du corps de l’enfant et de l’enseignant
Corinne Sanchez-Iborra
- Page 81 à 93
Savoirs interprétatifs et arts plastiques, une approche plasticienne
Du travail enseignant a l’activité des Élèves
Caroline Melis
- Page 95 à 105
Approche « analytique » et approche « sensible » dans l’enseignement de L’interprétation en première année de violoncelle
Cristina Bellu
Livres reçus
- Page 107 à 110
L’éducation en tension(s)
Bruno POUCET, Joël BISAULT, Antoine KATTAR et Alain MAILLARD (dir.). Arras : Artois Presses Université (2021)
Bruno Garnier
- Page 110 à 113
Grandir avec la maladie Esquisses biographiques de portraits d’adolescents malades chroniques
Carole BAEZA & Martine JANNER-RAIMONDI. Paris : Téraèdre (2018)
Emmanuelle Zolesio
- Page 114 à 120
Le document et l’indice Apprendre l’histoire de l’école au lycée
Didier CARIOU. Rennes : PU de Rennes (2022)
Sylvain Doussot
- Page 120 à 124
Le cadre de l’apprentissage par problématisation
Sylvain Doussot, Magali Hersant, Yann Lhoste & Denise Orange Ravachol (dir.). Rennes : PU de Rennes (2022)
Bettina Berton
- Page 124 à 127
Prévenir les handicaps et les violences. La posture de l’entre-deux en éducation
Laurence THOUROUDE. Nîmes : Champ social éditions (2022)
Magdalena Kohout-Diaz
- Page 127 à 129
La bande dessinée en classe de français. Un objet disciplinaire non identifié
Hélène Raux. Rennes : PU de Rennes (2023)
Maïté Eugène
https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2023-1.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου