Δευτέρα 17 Απριλίου 2023

 

Spirale


  2023/1 (N° 71)

  L’interprétation des œuvres d’art dans les pratiques et institutions d’éducation, de formation et de culture Construction et fonctionnement en musique, arts plastiques et visuels

 
  • Page 3 à 11
    L’interprétation des œuvres d’art dans les pratiques et institutions d’éducation, de formation et de culture
    Construction et fonctionnement en musique, arts plastiques et visuels
    Isabelle Mili, Catherine Grivet Bonzon
  • Page 13 à 31
    Quand les élèves font de la BD sur l’art
    Tentatives d’interprétations intermédiatiques en Cycle 3
    Philippe Baryga
  • Page 33 à 48
    Du milieu-soi au milieu sensoriel, la fabrication du son chanté
    Monique Loquet, Marie Audroing
  • Page 49 à 61
    Les enjeux de l’enseignement de l’interprétation dans une séquence de danse contemporaine
    Ambivalence épistémologique liée à l’indicateur « intérêt suscité »
    Yoann Buyck, Benoît Lenzen, Florence Ligozat, Nicolas Voisard
  • Page 63 à 80
    L’analyse interprétative spécifique des œuvres plastiques en maternelle
    Quid du corps de l’enfant et de l’enseignant
    Corinne Sanchez-Iborra
  • Page 81 à 93
    Savoirs interprétatifs et arts plastiques, une approche plasticienne
    Du travail enseignant a l’activité des Élèves
    Caroline Melis
  • Page 95 à 105
    Approche « analytique » et approche « sensible » dans l’enseignement de L’interprétation en première année de violoncelle
    Cristina Bellu

Livres reçus

  • Page 107 à 110
    L’éducation en tension(s)
    Bruno POUCET, Joël BISAULT, Antoine KATTAR et Alain MAILLARD (dir.). Arras : Artois Presses Université (2021)
    Bruno Garnier
  • Page 110 à 113
    Grandir avec la maladie Esquisses biographiques de portraits d’adolescents malades chroniques
    Carole BAEZA & Martine JANNER-RAIMONDI. Paris : Téraèdre (2018)
    Emmanuelle Zolesio
  • Page 114 à 120
    Le document et l’indice Apprendre l’histoire de l’école au lycée
    Didier CARIOU. Rennes : PU de Rennes (2022)
    Sylvain Doussot
  • Page 120 à 124
    Le cadre de l’apprentissage par problématisation
    Sylvain Doussot, Magali Hersant, Yann Lhoste & Denise Orange Ravachol (dir.). Rennes : PU de Rennes (2022)
    Bettina Berton
  • Page 124 à 127
    Prévenir les handicaps et les violences. La posture de l’entre-deux en éducation
    Laurence THOUROUDE. Nîmes : Champ social éditions (2022)
    Magdalena Kohout-Diaz
  • Page 127 à 129
    La bande dessinée en classe de français. Un objet disciplinaire non identifié
    Hélène Raux. Rennes : PU de Rennes (2023)
    Maïté Eugène

https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2023-1.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: