Éducation permanente
N° 233 2022/4
Formation, coopération, émancipation Expériences en économie sociale et solidaire
Dossier. Formation, coopération, émancipation
Expériences en économie sociale et solidaire
- Page 5 à 9
Éditorial. Économie sociale et solidaire et formation : des dynamiques multiples
Éric Bidet, Nadine Richez-Battesti
- Page 11 à 20
L’économie sociale et solidaire en débat : quand action rime avec formation
Éric Bidet, Nadine Richez-Battesti
- Page 21 à 30
Le Réseau interuniversitaire de l’économie sociale et solidaire : coopérer pour la formation et la recherche
Laëtitia Lethielleux, Collectif Riuess
- Page 31 à 44
De l’autobiographie raisonnée à l’autobiographie coopérative
La prise en compte de l’expérience dans les formations de l’ESS
Jean-François Draperi
- Page 45 à 55
Former des bénévoles compétents
Laurent Pujol, Hugo Gaillard
- Page 57 à 68
Réorientation professionnelle et valorisation des compétences : l’apport de la VAE en économie sociale et solidaire
Éric Bidet, Olivier Boned, Lydie Grudé
- Page 69 à 77
Vingt ans de formation dans l’ESS : le cas d’Uniformation
Elisa Braley, Catherine Da Costa, Yann Van Acker
- Page 79 à 89
Accompagner et former à l’innovation sociale de rupture
Les enjeux d’une R&D sociale
Olivier Palluault, Laura Douchet
- Page 91 à 101
DLA : quand l’accompagnement prend une dimension formative
Nadine Richez-Battesti, Julien Maisonnasse
- Page 103 à 115
Qu’échange-t-on vraiment avec le mécénat de compétences ?
Mathilde Renault-Tinaccit
- Page 117 à 127
Outils de gestion et dynamiques formatives de l’ESS
Du bilan coopératif au guide des bonnes pratiques
Danièle Demoustier
Question
- Page 134 à 146
Politiques d’insertion et formations qualifiantes : quelle cohérence ?
Paul Santelmann
Regard
- Page 147 à 154
Le rôle des biais cognitifs dans l’apprentissage
Jean Frayssinhes
- Page 155 à 158
Lectures
https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-4.htm
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