Σάββατο 15 Απριλίου 2023

 

Revue suisse des sciences de l'éducation


   Vol. 44, n°3, 2022

   Varia

 
  • The role of private and institutional support to favor work-family integration in pre-service and in-service teachers: Self-related vs. context-related arguments, Francesco Arcidiacono, Antonioa Bova, Ina Ben-Uri et Giuseppe Melfi
  • Le « déjà-là » des enseignant·e·s à l’épreuve de la « continuité pédagogique » en Suisse et en France : évolution des rapports à l’institution et au numérique, Dominique Alvarez, Marie-France Carnus, Danièle Périsset et Paul Ruppen
  • Étude sur les motifs d’intéressement d’élèves du secondaire impliqués dans une innovation pédagogique, Estelle Trisconi et Marilena Cuozzo
  • Est-il nécessaire de douter pour apprendre ? Sylvain Connac et Bruno Robbes
  • Teachers' Practices: Students' Views at the Beginning of the School Year, Audrey Murillo, Julie Blanc et Hélène Veyrac
  • Beurteilung beim Übertritt von der Primar- in die Sekundarstufe I. Eine Analyse von Praxen und Herausforderungen für Lehrpersonen in zwei Schweizer Kantonen, Julia Niederhauser et Tina Hascher
  • La littérature médiévale en FLE : un corpus à réévaluer, Gaëlle Burg

Recension

  • Schneuwly, B., Léopoldoff Martin, I., & Nunes Henrique Silva, D. (Dir.) (2022). Imagination. Textes choisis. Avec des commentaires et des essais sur l’imagination dans l’œuvre de Vygotskij. Peter Lang. 604 p., Katja Vanini De Carlo


https://sjer.ch/issue/view/1205

Δεν υπάρχουν σχόλια: